lundi 12 juin 2017

Les Mages : les Atypiques de retour

Patrick Chamoiseau
Les Atypiques en l'été reviennent aux Mages ce 16 juin, avec un théâtre qui ne parle pas pour ne rien dire,et de beaux textes écrits par des auteurs reconnus en particulier pour la qualité de leur langue...  et dits par des interprètes de grand talent. Un théâtre de sens qui, outre le plaisir de l'entendre, invite à la réflexion et au débat. Patrick Chamoiseau lira des extraits de son dernier livre tout juste paru, en mai 2017,  "Frères Migrants" , salué vivement par la critique "Un hymne à l'hospitalité et à la tolérances" Un essai fulgurant de poésie !
Une soirée théâtrale en plein air, dans un jardin, sous les étoiles, à la fraîche. L'occasion de passer une bonne soirée conviviale, entre amis du théâtre, comme on les aime aux ATP. Après la lecture on discute, on échange, on boit un verre, on se restaure... On peut d'ailleurs apporter du sucré ou du salé à partager... mais ce n'est nullement obligatoire.
Lecture apéro-buffet Vendredi 16 juin 2017 à 20h30 Aux Mages, "La Buissière ", 159 rue de l'église. En cas de pluie, salle Bauquier au centre du village.
Réservation conseillée au 04 66 25 68 08 ou  au 06 48 89 56 60
Patrick Chamoiseau est un écrivain martiniquais, né en 1953 à Fort-de-France. Il déclare n'être au service de rien ni de personne. Il ne donne pas d'ordre ni n'en reçoit. Il écrit. Et c'est ainsi qu'il s'appose au monde, ou plutôt qu'il s'y oppose et signale, comme un lanceur d'alerte, ce qui est pour tout homme contraire à la dignité, à la décence, à la justice. Face à la situation faite aux migrants sur toutes les rives du monde, face à la barbarie des frontières et aux crimes qui s'y commettent, il écrit, il s'insurge. "On ne peut pas laisser passer cela !". Cet homme-écriture nous offre alors un texte à son image, à la fois un essai, un poème, un manifeste, un appel, une prière... dans une langue superbe tout empreinte de poésie.
Entrée 6 €