jeudi 15 juin 2017

Les Mages : encore une journée des Péquélous réussie

Une animation aux nombreux spectacles qui plaît à toutes les générations


La onzième journée des Péquélous a tenu ses promesses. Cette manifestation dédiée aux enfants, mais qui plaît aussi beaucoup aux parents, est devenue une référence incontournable aux Mages, presque un label qui garantit pour petits et grands de bons moments ludiques et festifs. La recette est pratiquement la même depuis onze ans…et ça marche sans prendre une ride ! Grâce notamment l'entrée en matière assurée d'excellente manière par le très attendu groupe « Cabr’e can », véritables magiciens de la musique, du conte et de la danse folkloriques qui n'ont pas leur pareil pour entraîner enfants et adultes, même les plus timides, à investir presque malgré eux, la piste de danse... Bravo donc à ces véritables fédérateurs d’entrain, d'ambiance et de bonne humeur !Cette fois-ci, exceptionnellement, cette animation  a eu lieu au temple car la salle Fernand Léger était aménagée pour les élections législatives du lendemain.
Simultanément , à la salle des sports, les enfants pouvaient découvrir un monde inconnu, infiniment petit invisible à l'œil nu, grâce à l'association Globules Verts qui avaient mis à leur disposition des microscopes et un écran.
L’après-midi, deux spectacles  se sont succédé à l'espace Bauquier.  D'abord l’histoire d’une mouette prise au piège de la marée noire, qui pond un œuf à bout de force et demande à un chat de s'en occuper et, plus tard d'apprendre au poussin à voler , a  captivé ses petits spectateurs
Le deuxième spectacle très coloré aux nombreux effets lumineux a demandé une longue préparation technique notamment au niveau des éclairages. Beaucoup de succès et pour cette féerie très fluide et très sensible.  Au fil de petites histoires courtes, Esther Thibault et Sylvia Walowski ont fait  revivre ces petits moments de plaisir simple en chansons au fil de petites histoires courtes...qui font aimer la vie...
La journée des Péquélous demande l'investissement de beaucoup de bonnes volontés, bénévoles, animateurs, artistes, dont il faut souligner la grande disponibilité au service des enfants. Une excellente initiative !