vendredi 7 avril 2017

Les Mages : Germain Pialet médaillé par la Société des membres de la Légion d'honneur

Assemblée générale à la fois studieuse et conviviale au restaurant du Clos des Arts
Passation de drapeau entre Germain Pialet et son successeur Jean-Luc Pieropan
 En préambule à l'ordre du jour, la médaille de la SMLH à été décernée à Germain Pialet en récompense des 12 ans à la tête du comité d'Alès. Cette reconnaissance faisait suite au diplôme de président honoraire qui lui avait été attribué et remis par le général Gobilliard président national de la SMLH. Fort ému, Germain Pialet a remercié chaleureusement les responsables et les adhérents pour ce témoignage de sympathie et  les a assurés de sa disponibilité pour l’avenir.
Ensuite, l’amiral Schmückel lui a remis le drapeau du comité qui permettra  aux comités d’Alès, d’Anduze et Cévennes-Aigoual d’améliorer la visibilité de la Légion d’Honneur lors des invitations aux diverses cérémonies (défilés, obsèques remises d’insignes, etc…). La section Gardoise en possède deux, grâce à Germain Pialet . Ceux-ci ont été ensuite remis au nouveau président du comité, le capitaine de Frégate Jean-Luc Pieropan élu à l’unanimité quelques minutes avant.
Après ces cérémonies protocolaires, l'ordre du jour de l'assemblée générale a été abordé.
Des informations ont été donnés par l'amiral Schmückel sur les difficultés pour obtenir  les coordonnées des nouveaux adhérents, les frais de déplacement et reçus fiscaux, l'avancement du projet d’informatisation  des sections,  la prévision  d’une prochaine réunion  pour mettre à jour les fiches et répartir les tâches dans le comité d’Alès.
 Le colonel J.C. Callamand est intervenu sur l’entraide SMLH ainsi que sur le protocole des cérémonies .Sur ce point, une copie sera adressée à tous les présidents.
Le  CF  Bernard de Broglie a insisté sur la nécessité  des adresses e-mail (économie et rapidité).
Le rapport du trésorier CF Régis Crouzet ont montré la bonne santé des finances de l'association
Pour terminer, Marion de Geuser est intervenue sur « l’Honneur en Action » et rappelé la remise des Prix à quatre apprentis  à la Préfecture le 17 avril. Elle a demandé que cette action devienne pérenne.
L’ordre du jour épuisé l’amiral Schmückel a levé la séance et invité l’assistance à partager le verre de l’amitié et le repas de cohésion  apprécié et concocté par le « Clos des Arts » remercié également pour le prêt de la salle et l’organisation.