Articles

Affichage des articles du août, 2016

Les Mages : Nicole Lafont s'en est allée

Image
Le décès  de Nicole Lafont, à l'âge de 74  ans des suites d'un mal implacable a plongé tous ceux qui la connaissaient dans une profonde tristesse. Une terrible maladie contre laquelle elle aura lutté avec courage.
La défunte jouissait de l'estime générale aux Mages, où elle a exercé comme ATSEM à l'école maternelle de la commune où elle fut extrêmement appréciée, par les parents mais aussi le personnel enseignant et communal, pour sa gentillesse et sa prévenance envers les bambins qui lui étaient confiés.
Nicole était aussi responsable de la bibliothèque municipale. Elle était passionnée de lecture et des livres du terroir.  Elle a toujours aimé la nature, les fleurs et la montagne. La montagne où elle pratiquait le vélo et la randonnée avec ses nombreux amis.
Nicole laissera le souvenir d'une personne discrète, attachante et bonne vivante, appréciée de tous.
Ses obsèques se sont déroulées en présence d'un grand nombre de parents et amis venus lui rendre un d…

Les Mages : animation double mixte au Tennis Club

Image
Après un mois de lutte acharnée entre les 16 équipes engagées, le  tournoi double mixte du Tennis-Club Mageois a  vu la finale se dérouler entre les équipes Axelle-Cyril  et Marie-Gabriel.
Dans de superbes déguisements, qui sont une tradition pour la finale, l’équipe Axelle-Cyril s’est imposée de manière indiscutable.
Félicitations à tous les participants  qui ont su animer ce tournoi de convivialité dans une ambiance festive et de loisir, et qui ont su jouer tous leurs matches.
Déjà l’enchaînement d’un autre tournoi plus compétitif tant attendu, celui des doubles dames et doubles messieurs qui débutera ce dimanche 21 août où plus de 25 équipes sont  inscrites. Il se déroulera par un tableau à élimination directe et la finale aura lieu le samedi 3 septembre.
Les inscriptions au club 2016-2017 auront lieu la 2ème semaine de la rentrée scolaire. Une information sera faite en son temps.
Bonne fin de vacances à tous...et rendez-vous sur les terrains !

Vallée de l'Auzonnet : l'école de foot de la vallée de l'Auzonnet est au service des jeunes depuis plus de 30 ans

Image
L'EFVA accueille tous les jeunes joueurs ou joueuses désirant découvrir, puis s'initier à la pratique du football. Elle apporte dès le plus jeune âge une éducation sportive s'appuyant sur les valeurs de politesse, de respect, de fair-play et de loyauté. Elle offre à tout licencié le droit de participer aux rencontres quel que soit son niveau pour peu que son assiduité et sa conduite aux entraînements montrent son envie de progresser et de s'intégrer à la vie collective de sa catégorie.
Elle développe un état d'esprit fondé sur la volonté de progresser pour favoriser l'épanouissement progressif des enfants et contribue à l'évolution technique, physique, tactique des enfants dans l'apprentissage.
Pour cela elle leur offre des moyens , notamment l'animation des séances d'initiation adaptées à leur âge et à leur capacité est confiée à des éducateurs diplômés d'état ou fédéraux.
L' E.F.V.A aura comme catégories.
- U6/U7 : nés en 2010 / 2011

Les Mages : Janine Blanc n'est plus

Image
Elle en aura dit des « Je vous salue Marie » et des « Notre père » à genou, à l'église, chez elle ou chaque fois qu'elle se trouvait devant une image sainte. Elle en aura fait des voyages à Lourdes, prié Dieu avec une telle humilité et une telle ferveur que tous ceux qui la connaissaient, quelles que soient leurs opinions ou leurs croyances lui vouaient un immense respect. Parce que ses prières, ses pénitences, ses chemins de croix n'étaient jamais destinés à sa propre existence, mais toujours pour quelqu'un dans la souffrance et dans la peine.  Car elle aimait les autres pour ce qu'ils étaient, comme ils étaient.
Janine Blanc avait une sœur jumelle, Cécile. Toutes les deux ont consacré leur vie à leur foi, à leur même amour des autres, avec la même abnégation…
Et puis Cécile s'en est allée, il va y avoir onze ans début septembre.
Midi Libre leur avait alors rendu hommage en ces termes. Nous ne pouvons que répéter les mêmes phrases, parce que toutes deux étai…

Vallée de l'Auzonnet : Tournoi de rentrée de l'EFVA...Nouvelles dates

Image

Vallée de l'Auzonnet : reprise des entraînements à l'EFVA

Image
Depuis le 10 août, les entraînements ont commencé pour les U16 et U17 de l EFVA , avec comme préparateur physique Bruno Folcher. Ceux ci auront lieu tous les mercredis et vendredis à 18h30, au stade du Coussac aux Mages. Une quinzaine de jeunes étaient présent  lors des premiers entraînements.
Les U14 et les U15 ont débuté le mardi 16 août  et les U12 et U13 et le jeudi 18 août 2016 à 16h30, toujours sur le même stade avec Thibault Paris comme éducateur.
Le club est toujours à la recherche de jeunes joueurs nés en 2000/2001 et 2002 pour renforcer ses effectifs.
Renseignements  au 04 66 25 60 02 ou 06 99 15 56 61 ou 06 36 21 61 11

Les Mages : enquête d'utilité publique pour le carrefour de Meilhen

Image
Comme on le sait le rond-point troué de Meilhen est unanimement jugé dangereux par tous ceux qui sont contraints de l’utiliser. Diverses manifestations et des réunions avec les responsables départementaux ont eu lieu pour que son problème de dangerosité soit résolu au plus vite. Pas si simple ! Déjà, lors du terrible drame mortel qui a eu lieu en mars 2012, nous rappelions le danger de ce carrefour qui fait polémique et suscité beaucoup de protestations, réunions et manifestations. Après une étude et un projet abouti sur le plan technique prêt à être concrétisé sur le terrain, les pouvoirs publics se sont heurtés à des problèmes de refus de cession de terrain. En 2013, nous notions alors « Malheureusement, le projet va être retardé parce que des propriétaires refusent de céder un morceau de terrain indispensable à cet aménagement. Il va falloir recourir à la déclaration d'utilité publique et l'expropriation. Cela va durer au moins un an ». Cela en aura duré trois...
En effet,…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : la "Mémoire des Mineurs" cambriolée, une plainte a été déposée

Image
Une bien mauvaise surprise attendait le président de la Mémoire des Mineurs Paul Rouverand lorsqu’il s’est rendu dans le bâtiment  l’ancienne unité de pesage du puits de Saint Florent où sera installé le futur musée de la mine, afin de constater l’avancée des travaux d’aménagement de ce dernier.
Tout le matériel entreposé dans une pièce avait disparu ! Environ quatre tonnes d’outils spécialement destinés à l’extraction du charbon, marteaux perforateurs, piqueurs, foreuses, et toutes sortes d’outils, et même deux poêles à charbon qui se sont envolés on ne sait ni comment, ni pourquoi. Des objets collectés pendant des années auprès d'anciens mineurs ou de généreux. Bref, un travail der fourmi du président Paul Rouverand, du vice-président Louis Robert et leur équipe anéanti qui remet en cause l'existence du musée. Car ces outils n’ont aucune valeur marchande, si ce n’est le prix de la ferraille. Par contre, ce matériel, s'il est devenu obsolète et sans utilité, possède une…

Saint-Florent-sur-Auzonnet la saison recommence à la Caracole

Image
La Caracole  producteur d’escargots, auberge a la ferme, écomusée redémarre son activité jusqu'à la fin du mois d'août. Elle  propose une idée de balade en Cévennes en famille  au rythme de la vie des escargots avec formules de visites guidées de la ferme, repas sous la tonnelle et nocturne des escargots.
Comme chaque année, sur réservation, découverte des escargots de l’œuf à l’assiette  avec formules visite guidée de la ferme, et repas sous la tonnelle et nocturne des escargots, sur réservation  mercredi, vendredi et samedi soir.  Au programme : visite guidée à 19 h 00 diététique, idées reçues et bons conseils du chef... puis, apéritif de bienvenue et dîner sous la tonnelle... fin de visite de nuit à la lumière des halogènes :
Réveil de plus de 150 000 escargots ... insolite et magique !  Au dessert... Faites vos jeux ! Course d’escargots en direct. avec, en tête, Toto et Lili, chefs du troupeau de bêtes à cornes...
 Au menu : de nombreuses spécialités à découvrir
(Spécialités …