Articles

Affichage des articles du avril, 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : travaux de débroussaillage de la Calade au Pesantier

Image
Ce canal, comme le sentier qui le longeait était vicinaux reliaient le chemin de la Calade au Pesantier. Un raccourci qui est depuis longtemps tombé en désuétude car il n'était plus emprunté par les usagers qui lui ont préféré la voie communale goudronnée plus commode qui passe à proximité.
Une propriété privée en a d'ailleurs absorbé une partie. Aujourd'hui, il n'en reste qu'un moignon, une sorte d'impasse d'une vingtaine de mètres dont l'entretien est à la charge de la commune. Celui-ci a lieu deux fois par an, et cela n'est pas de trop car la végétation est rapidement envahissante à cet endroit, nécessitant l'emploi  de tronçonneuses et de débroussailleuses.
Le résultat qui a un certain charme.

Saint-Florent-sur-Auzonnet : le mur du cimetière est en reconstruction

Image
Les travaux de réfection du mur de clôture du cimetière ont (enfin) commencé. On se souvient que lors de l'épisode cévenol du 14 septembre dernier, cette construction qui date des années 50, bâtie en pierres de taille, a été emportée par la violence des pluies torrentielles qui n'ont pas pu s'évacuer du fait que les barbacanes étaient sous dimensionnées et, peut-être, obstruées par des embâcles. L'effet piscine a alors produit la catastrophe qu'on connaît avec des conséquences dramatiques puisqu'une vingtaine de tombes en ont subi des conséquences pénibles à supporter pour les familles…
L'entreprise de TP Chapelle de Cocurès (48) s'active à remonter le mur à l'identique, en récupérant les mêmes pierres. Avec cependant des barbacanes surdimensionnées, (trois de 50 cm de largeur et 30 cm de hauteur) qui devraient permettre  un écoulement plus aisé des ruissellements, fussent-ils torrentiels. Car il faut maintenant tenir compte de la récurrence des ép…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : mur de soutènement rétabli et chemin réhabilité au Pesantier

Image
La réfection du mur de soutènement qui délimite, au Pesantier, le chemin communal piétonnier d'environ deux mètres de largeur, ouvert au public, est maintenant terminée. Des travaux à la charge de la commune qui se devait  de rétablir la situation, car les éboulements se faisaient  au détriment d'une propriété privée .
Un problème réglé, grâce à l'intervention du chantier d'utilité sociale FAIRE. Les parties effondrées ont  remontées sur des fondations préalablement creusées et renforcées. Le mur , d'environ 70 mètres, a été ceinturé, comme on le voit, par un arasement en béton armé qui le rendra beaucoup plus solide. Le chemin, piétonnier, sera aménagé par les services techniques municipaux, afin de permettre le passage aisé des piétons ou , à la rigueur, des deux roues.

Les Mages : le Comité de Femmes Solidaires une nouvelle fois en deuil

Image
Le Comité des Femmes solidaires doit hélas, après les décès d’Huguette Blanc et de Josette Corbier, déplorer le départ de Vincente Decaillon. Ces amies animaient les jeudis après-midis l’atelier “Couture”.
Vincente apportait son dynamisme et sa gentillesse. On se souviendra notamment de la confection de très jolies poupées qu’elle avait réalisées avec beaucoup de talent en compagnie de Charlotte Rocher pour la la kermesse du Comité et du Sou des Écoles.
En cette pénible circonstance Midi Libre s'associe au  Bureau  du Comité pour présenter à la famille de Vincente ses condoléances  émues et attristées.

Saint-Florent-sur-Auzonnet : belles performances des tireurs Saintflorentins aux championnats

Image
Le club de tir de Saint-Florent ne manque pas d'atouts et participe activement à toutes les rencontres départementales et nationales.. Ainsi, en début d'année, du 09 au 13 février, avait lieu à Tarbes  le Championnat de France Air Comprimé à  10 mètres. Deux compétitrices avaient décroché leur billet pour y accéder, Édith Brunet à la carabine et Francine Déridder au pistolet. Malheureusement, cette dernière pour raison de santé n'a pas pu concourir. Édith Brunet bien présente, a réalisé un score plus qu'honorable en se classant dans le milieu des participantes avec un score de 381,8. Un beau parcours dans cette très relevée et difficile discipline.
Les 09 et 10 avril, a eu lieu à Uzès le championnat départemental en Armes Réglementaires par un grand vent mais avec un beau soleil.
Ce Championnat n'est pas qualificatif pour accéder au Championnat de France mais il est un passage obligé pour continuer dans la discipline.
Six tireurs du club se sont présentés sur les …

Saint-Florent-sur-Auzonnet : un enrochement nécessaire, qui ne règle cependant pas tous les problèmes

Image
 Parmi les dommages causés par les épisodes cévenols successifs des 21/09/2014 et 14/09/2015, le chemin qui mène au hameau de Ribot a subi de plein fouet, en plusieurs endroits, la violence des torrents d'eau, de boue et d'alluvions qui dégringolaient des trois "valats" qui le surplombent pour se jeter dans le ruisseau de la source des Peyrouses.
Si, en deux endroits, il n'y a pas eu de conséquences une fois le passage du tractopelle, il n'en est pas de même pour le troisième, car en contrebas, il y a des habitations qui ont été inondées, après que le mur de soutènement  ait été emporté par la furie des eaux.
Actuellement, à la demande de la mairie, l'entreprise Legal remplace ce mur centenaire par un enrochement beaucoup plus solide et sécurisant pour véhicules qui empruntent la route. Du bon travail, certes. Mais les habitants situés en contrebas, considèrent avec agacement et colère, que leur problème n'est pas réglé pour autant, bien au contraire…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : belles prestations des poudreux au championnat départemental

Image
Comme cela devient la tradition, le Club de Tir de Saint Florent a organisé le Championnat Départemental d’Armes Anciennes le week-end du 02 et 03 avril au stand des Peyrouses avec les Clubs de la Lozère comme l'an passé.
Ce sont 35 «  poudreux  » dont 3 de Lozère qui sont venus chercher leur qualification pour le Championnat de France qui se tiendra du 01 au 05 juin à Mérignac.
Malgré quelques défections, 14 compétiteurs du Club y ont participé, avec des fortunes diverses, mais l’ambiance très chaleureuse créée par son président Camille Wucher et son équipe de bénévoles, a permis à tous les compétiteurs de passer un très agréable moment malgré un week-end très pluvieux.
Aux armes de poing, on note les bons résultats d’André Dolata et de Jean-François Régnier qui obtiennent directement leurs qualifications, alors que Francine Déridder, Alain Foisse, Jean-Claude Garah, Claude Pagès, et Roger Saint-Pierre devront passer par le Régional qui se déroulera aussi à Saint Florent.
Aux ar…

Les Mages : Vicente Decaillon s'en est allée

Image
Dernièrement ont eu lieu les obsèques de Vincente Décaillon, décédée à l'âge de 81 ans, des suites d'un mal aussi brutal qu'implacable.
Pendant des décennies Vicente et  Max, son mari, ont été forains, et à ce titre, tous deux ont contribué à apporter joie et gaieté dans tous les villages de la région avec un professionnalisme et une gentillesse qui sont restés dans la mémoire de beaucoup d'adultes aujourd'hui, qui se rappellent, lorsqu'ils étaient petits, être montés sur le manège dans l'espoir d'attraper le pompon qui leur permettrait à la fois de faire un tour supplémentaire mais aussi d'être de petits vainqueurs au triomphe éphémère.
A la retraite, après que leur fils leur ait succédé, tous deux ont coulé une retraite paisible aux Mages, avec comme distraction, notamment, une participation assidue aux activités du club des Genets.
Son départ a profondément consterné et attristé  la population Mageoise et dans les environs, de même que dans la gr…

Vallée de l'Auzonnet : l'EFVA au stade de Lyon

Image
Pour sa sortie de fin d'année,les dirigeants de  l'EFVA (école de foot de la vallée de l'Auzonnet ) avait progammé d'aller à Lyon , au nouveau Parc Olympique Lyonnais, pour assister à la rencontre au sommet entre l' O L et l'OGC Nice. Cinquante-cinq personnes adultes, éducateurs et jeunes étaient du voyage, ravis d'assister à ce match et de connaître les nouvelles installations du club dans un stade flambant neuf.
L'EFVA  prépare  sa prochaine rentrée. Les entraînements  sont ouverts à toutes les catégories pour faire découvrir à tous ceux qui sont intéressés, l'ambiance d'un club qui s'investit énormément pour les jeunes passionnés par le football.
Le  tournoi annuel se déroulera les 15 et 16 mai 2016.

Vallée de l'Auzonnet : EFVA, résultats des rencontres

Image
Mercredi 13 avril, défaite des U15 à St-Martin-de-Valgalgues (3 à 1).
Samedi 16 avril, bonne prestation des U7 face à St-Julien-les-Rosiers, St-Privat-des-Vieux et Bagard.
Un nul 3 a 3 contre Barjac une victoire 1 à 0 contre St-Privat-des-Vieux pour les U8.
Trois défaites pour les U9 (incomplets) face a Vézénobres, Mons et les Cigalois.
Un nul conte St-Martin-de-Valgargues et une victoire contre Lédignan pour les U10 .

Dimanche 17 avril, belle victoire des U15 qui s'imposent sur le score 2 à 1 à St-Hilaire-de-Brethmas, (avec deux  U13 dans l'équipe Esteban et Mattheo).
Le week-end prochain, début des tournois. Samedi 23 avril : tournoi à Bessèges pour les U7 et  les U10. Dimanche également à Bessèges, ce sera le tour les U8, U9 et u13.

A noter qu'il l reste encore des places pour le tournoi de Pentecôte ,catégorie U7 à U13. Renseignements au 06 99 15 56 61.

Réunion du bureau de l'EFVA : lundi 25 avril à 18h00.

Saint-Florent-sur-Auzonnet : une plongée dans le passé minier

Image
Il y avait un public nombreux pour assister au vernissage de l'exposition de Cambou consacrée à la mine, parmi lesquels  de nombreux maires et élus, Jacky Valy, conseiller départemental, le député Verdier s'étant fait représenter par son attaché parlementaire.
Cette exposition est l'aboutissement  pour l'artiste d'un long travail de recherches et de témoignages d'anciens mineurs, même si elle reconnaît avoir eu des difficultés à se faire comprendre par ces derniers sur sa démarche, mais "c'est sa façon à elle, en tant que plasticienne de participer à ce devoir de mémoire" qui la concerne cependant puisque, comme le rappelait Paul Rouverand: "cette ancienne petite-fille de mineur du Nord devenue cévenole d'adoption a su garder tout ce qui l'a marquée et qu'elle a gardé précieusement en mémoire".
Et de la mémoire, il en faut car il ne reste rien de visible de ce passé pas si lointain d'une exploitation minière qui assura …

Saint-Florent-sur-Auzonnet : les dossiers évoqués lors du dernier conseil municipal

Image

Les Mages : les dossiers traités lors du dernier conseil municipal

Image
Un conseil municipal très fourni puisque l'ordre du jour comporte des questions qui exigent de rentrer dans les détails , qu'il s'agisse du PLU,de la modification des statuts de la communauté de communes, ou du vote des comptes de gestions, administratifs, taxes,tarifs, budgets primitifs commune et assainissement.
Toutes les décisions seront votées à la majorité, moins chaque fois une abstention de l'élu d'opposition Patrick Manca.

Le Maire rappelle que par délibération en date du 5 septembre 2014, le Conseil Municipal a décidé de prescrire la révision du POS qui avait été adopté  le 8 juillet 1992 puisque ce dernier est devenu caduque et qu'il sera remplacé par le PLU. Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois dans Midi Libre. Cependant, suite plusieurs annulations de PLU dans d'autres communes (dont Rousson et Saint-Julien-les-Rosiers) par le Tribunal Administratif au motif qu'ils manquaient de précision dans les objectifs poursuivis et en résultante…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : un excellent après-midi pour les seniors de la commune

Image
Les ingrédients nécessaires pour passer une excellente journée étaient réunis ce samedi pour le traditionnel repas offert à 141 aînés de la commune par la municipalité et le CCAS.
Une  salle Aragon joliment décorée, une belle piste de danse, une musique prometteuse et entraînante distillée généreusement  par l'orchestre Domi Dance, le plaisir de se retrouver autour d'une bonne table avec la perspective de savourer un succulent repas concocté par le traiteur Fabaron étaient autant d'éléments prometteurs d'une ambiance gaie et conviviale.
Pour le maire Gérard Catanèse  « le repas des aînés est un des moments privilégiés de l'année  pour le bien-vivre ensemble, avec la cérémonie des vœux, le repas républicain du 14 juillet et la semaine bleue »
Il a ensuite fait d'historique des événements qui ont émaillé 2015 : » les conflits meurtriers dans le monde, la menace d'un terrorisme, les attentats multiples et effroyables, mais aussi la crise sociale et économique qu…

Les Mages : un joyeux bal masqué au carnaval de la Tourette

Image
Mardi 5 avril, les adhérents de la Tourette se sont retrouvés pour leur traditionnel Carnaval. Et même si c'était avec un peu de retard sur la date « officielle » du mardi-gras, l'ambiance a été  comme d'habitude, joyeuse, enjouée et désopilante autant qu'on peut l'être lorsqu'on a décidé de rester jeune et de s'en donner les moyens. Car le savoir-rire, fait partie du savoir-vivre, surtout quand on n'hésite pas à payer soi-même de sa personne pour « allumer le feu ».
Après le délicieux repas bien arrosé (avec modération cependant), la fête a commencé sous forme d'une entrée en gare en danse et en musique à la queue leu leu, chef de gare cévenol en tête ,suivi pêle-mêle dans cette parade hétéroclite par de  joyeux lurons bénis par un curé facétieux et dragueur, une ancienne meneuse de revue, une représentante de l'ordre qui succombera à la tentation de la fête, un marocain impatient de renouveler son harem parmi les beautés du jour, danseuses du …

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Jean-Pierre Portelli signe son premier roman

Image
 Après avoir beaucoup bourlingué et chaque fois partis pour mieux revenir, Jean-Pierre Portelli et son épouse se partagent aujourd'hui entre deux Saint-Florent, l'un ici en Cévennes, l'autre en Corse, tout près de Bastia, deux endroits où ils ont planté leurs racines parce que les gens y ont gardé la même authenticité, le même sens de l'accueil et du partage, empreints de valeurs humaines, de traditions séculaires, dans des coins à la fois superbes et austères où rien ne se donne, où tout se mérite.

Jean-Pierre Portelli signe son premier roman, et sans aucun conteste possible, il s'agit véritablement  d'une réussite . « Partir pour mieux revenir », c'est  l'histoire d'une famille Corse, de Pasquale le fils, Fabriziu le père, de Culomba la mama, qui aspirent à une vie simple et heureuse dans un village perché dans la montagne, mais qui bascule tour à tour dans le chaos d'épreuves qu'on ne souhaite à personne, de déceptions et aussi d'am…

Les Mages : les Olympiens héroïques contre St Hilaire.

Image
Ce dimanche, lors de la 20e journée de Championnat, l'Olympique Mageois recevait le troisième de la série, Saint-Hilaire-de-Brethmas.
Le public a pu assister à une belle partie de football de la part des deux équipes qui se neutralisent bien.
A la 45e, l'OM obtient un coup franc le long de la ligne de touche. Gustavo Ghezzi se charge d'envoyer le ballon dans la boîte et c'est Frédéric Nedjar qui viendra couper la trajectoire, pour le propulser au fond du but Hilairois. (1/0)
Juste après ce but, l'arbitre, excellent lors de cette rencontre, siffle la pause.
Au retour des vestiaires, l'OM change de stratégie et devient plus défensif.
Cela s'avère payant puisque les Mageois arrivent à repousser les vagues déferlantes de Saint-Hilaire, de plus quand les joueurs de champ sont dépassés, les visiteurs tombent sur le gardien Julien Lapeyre, au top de sa forme, qui ne laisse rien passer.
Il reste 2 minutes de temps additionnel, les Hilairois n'arriveront pas à profit…

Vallée de l'Auzonnet : les U10 et U11 à la rencontre des pros de Nîmes Olympique

Image
Ce week-end, les jeunes U10 et U11  de l'EFVA et leurs éducateurs Gérard Mounier et de Cédric Ibanez ,se sont rendus au stade des Costières à Nîmes pour assister à la rencontre entre Nîmes Olympique et Valenciennes . Ils ont eu  la chance et le bonheur de rentrer sur la pelouse , main dans la main, avec  les crocos,  et de saluer le public qui n'a pas manqué de les applaudir. Le sourire radieux  des enfants reflète leur joie et émotion . Une soirée inoubliable pour nos jeunes footeux qui n'oublieront pas de sitôt cette ambiance extraordinaire d'un public gardois, inconditionnel, qui a soutenu son équipe avec ferveur, d’autant plus que leur équipe fétiche l'a emporté par une belle victoire 2 à 0.
 Une excellente soirée !

Saint-Florent-sur-Auzonnet : la mémoire des mineurs présente des peintures et des dessins de l'artiste Cambou.

Image
Du 15 au 17 avril 2016, à l'invitation de l'association de « La mémoire des Mineurs » chère au président Paul Rouverand, v la salle Louis Aragon de Saint-Florent-sur-Auzonnet accueillera les œuvres de l'artiste Cambou, consacrées au thème de la mine. Ses tableaux réalistes rendent hommage à ces hommes noircis par le charbon qui effectuaient un travail pénible et harassant au fond des entrailles de la terre, et que l'on qualifiait paradoxalement, mais très justement, à la fois de forçats de la terre et de seigneurs.
Des tableaux de haute facture peints à partir de photos et de cartes postales d'époque qui représentent différents puits ou sites miniers aujourd'hui disparus car la plupart des structures ont été démolies à la fermeture de l'exploitation des houillères. Passionnée des Cévennes, de la roche et du minéral, Cambou a reproduit ces lieux sur de vastes panneaux. et a consacré en grande partie de son énergie artistique au charbon et à ce passé minier.…

Les Mages : la réunion publique sur le PADD suscite beaucoup d' interrogations

Image
La présentation du PADD  s'est déroulée à l'espace Bauquier en présence d'un public relativement nombreux.  En préambule, le maire Jean-Claude Paris a expliqué que le POS devenant caduque,il sera remplacé obligatoirement par le PLU (au plus tard à la date butoir du  27 mars 2017), qu'un diagnostic des atouts et des faiblesses de la commune a été étudié au cours d'ateliers par le panel de citoyens volontaires et la commission urbanisme afin de dégager les grandes lignes de ce que sera la commune à l'horizon 2030. Tout cela dans le cadre très strict des lois ALUR, GRENELLE et SCoT qui laissent qu'une latitude extrêmement limitée, sachant qu'il faut  à la fois préserver l'environnement, les espaces verts et agricoles, maîtriser l'urbanisme, économiser l'espace, aménager, équiper, protéger et prévenir des risques d'inondation et d'incendie,etc.... 
Diaporama à l'appui, Arnaud Colin Nogaret du cabinet d'études Urbapro   a fait u…

Les Mages : après réunion, explications et débat, le conseil municipal a voté le PADD à l'unanimité

Image
Bis repetita pour ce conseil municipal consacré essentiellement au PADD qui s'est à nouveau déroulé dans la salle de projection de l'espace Bauquier. Lors de la première réunion (8 mars), le diaporama et les  commentaires très exhaustifs Arnaud Colin Nogaret, technicien du cabinet d'études URBAPRO, avaient convaincu le maire et les élus qu'un délai de réflexion était nécessaire pour en ingurgiter tous les paramètres longuement déclinés afin que chacun puisse formuler un avis en connaissance de cause sur une question essentielle puisqu'elle décidera de l'avenir de la commune à l'horizon 2030. Chaque conseiller ayant été destinataire d'un exemplaire du document, le débat devait s'avérer plus pointu. Cette fois-ci seules les projections sur l'urbanisation du territoire ont été revues. 
D'entrée de jeu, le maire Jean-Claude Paris cadre le déroulement de la réunion: « Nous voici réunis pour débattre du PADD, le POS devenant caduque, il nous fal…

Les Mages : belle prestation de l'association "Franco-Russe" au Pont du Gard

Image
Cela faisait partie du programme de la plaquette éditée par le site Pont du Gard pour annoncer sa manifestation " Garrigue en fête" qui s'est déroulée pour Pâques, les dimanche 27 et le lundi 28 mars. En effet, parmi les animations qui ont agrémenté  ces deux journées, on relevait cette invitation " Ensemble Franco-russe, venez découvrir les charmes et la saveur des  chants et des musiques traditionnelles russes" .
Il s'agissait en fait d'une prestation de notre concitoyenne Elza  Khairoutdinova , chanteuse et accordéoniste, assistée   Patrick Manca à la technique qui se sont produits au titre de  leur association " Franco-russe", et ceci pour la dixième année consécutive dans le décor prestigieux du Pont du Gard. Quand on sait la rigueur et l'exigence des sélections pour se produire dans ce lieu classé au patrimoine mondial,  cette performance méritait d'être soulignée.
Nos deux Mageois annoncent "en toute humilité qu’ils sont r…

Vallée de l'Auzonnet : Compétitions de l'EFVA

Image
Le samedi 2 avril une météo favorable a permis le bon déroulement des rencontres, ce qui n'a pas été le cas de dimanche où la pluie à contraint les organisateurs de reporter le match des U15 à Saint-Martin-de-Valgalgues, à une date ultérieure.
Les U7 se sont bien comportés face à leurs homologues de Saint-Julien-les-Roisers, Bagard et Saint-Privat-des-Vieux. Les U8, quant à eux ont subi deux défaites contre Barjac (1 et 2) et remporté une victoire contre Saint-Privat-des-Vieux. Les U9 n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires du jour en remportant trois victoires contre Vézénobres , Mons et les Cigalois.  Quant aux U10 ils ont connu une défaite  contre Saint-Martin-de-Valgalgues et un nul contre Lédignan.
Les U13 toujours invaincus depuis le début de la saison, ont battu le Pays Gd Combien 3 à 0.

Le week-end prochain, samedi 9 avril déplacements des U7 à Bagard , des U8 et des U 13 à Saint-Privat-des-Vieux, des U9 à Vézénobres, des U10 à Saint-Martin-de-Valgalgues .A 10h00…

Les Mages : Changement de salle pour l'après-midi festif de la Tourette

Image
L'après-midi festif programmé ce  samedi 9 avril 2016, initialement prévu à la salle Fernand Léger, aura lieu à la Salle Bauquier qui se situe à une cinquantaine de mètres, en face l'entrée du Temple.

Saint-Florent-sur-Auzonnet : aménagement de l'espace vert à la montée des Brousses

Image
Le chemin doux de la montée des Brousses est maintenant terminé pour ce qui concerne les gros ouvrages de voirie et de maçonnerie. Les trottoirs ont été bétonnés et une belle rampe métallique a été installée (il est prévu de l'allonger et d'en placer une autre de l'autre côté sur la partie basse). L'épisode cévenol du 14 septembre qui emporté à la fois le mur du cimetière et le passage hydraulique a permis, par la force des choses de procéder à une reconstruction complète de ce pont avec des buses réputées extrêmement solides.
Tout est maintenant en ordre et le cheminement doux est très apprécié des promeneurs. Il ne manquait plus qu'à agrémenter l'ensemble avec de la verdure. Une tâche confiée aux spécialistes en espaces verts Grégory Savit, paysagiste de Vivre-en-Cévennes, Romain Niel et Julien Clémençon techniciens municipaux.
Après avoir préparé les jardinières avec de la terre végétale, installé une bâche et l'arrosage automatique, ils ont planté laur…

Les Mages : un très beau concert de Luis Soria devant un public restreint

Image
 Le concert de guitare classique proposé à l'espace Bauquier par Luis Soria n'a pas connu l'affluence souhaitée, à la hauteur du talent et de la renommée internationale du virtuose Argentin. Dommage. Cependant la trentaine de personnes présentes ( parmi lesquelles Ruben Oliva professeur de guitare à l'école de musique d'Alès et ami de Luis) ont passé un très bon moment avec des morceaux du 19 ème siècle,  musiques de Napoléon Coste, Fernando Sor, Mateo Carcassi, Mauro Giuliani et beaucoup de morceaux populaires d'Argentine dont l'arrangement a été orchestré par Luis Soria lui-même et accompagnés par des projections à l'écran de tableaux de peintres français  (comme Pissaro et  Monet notamment) et de peintres argentins.
Une belle prestation, une bonne ambiance pour un public séduit qui a pu assister, à la fin du concert ,à un petit film de présentation du  Festival de guitare des Cévennes qui aura lieu du 10 au 19 juin 2016 (notamment le 11 juin au Clo…

Saint-Florent-sur-Auzonnet : les U15 du FC-Auzonnet toujours invaincus

Image
La série de matchs sans défaite pour les jeunes U15 du FC-Auzonnet continue. En effet ce samedi, sur le stade Raymond Gilly, les protégés de la présidente Delphine Clémençon se sont imposés 4 à 1 face à une valeureuse équipe d'Uzès-Entente Gardon ( Un triplé d'Allan Neboit et un but de Dylan Bellanca). Une rencontre qui s'est déroulée devant un public nombreux, qui avait auparavant assisté à un match des U8.
Les U15 seront donc champions, quoiqu'il arrive, mais ils vont mettre un point d'honneur à terminer la saison invaincus lors du dernier match qui les attend à Codognan le 16 avril 2016.

Les Mages :Salvatore Casabona s'en est allé

Image
Salavatore Casabona était un brave homme, qui jouissait de l'estime générale. Sicilien d'origine, il était venu en France, dans la vallée de l'Auzonnet pour travailler à la mine. Une carrière qui le conduira successivement aux puits de Saint-Jean-de-Valériscle, de Saint-Florent-sur-Auzonnet puis de Gardanne où il prendra sa retraite.
Salvatore était un personnage qu'on n'oublie pas quand on a la chance de l'avoir rencontré. Et même s'il avait toujours gardé son fort accent italo-français parfois difficile  à comprendre, cela en faisait sa spécificité et cela n'avait finalement pas d'importance tellement son regard pétillant, ses gestes  amicaux étaient évocateurs.
Salavatore était un passionné de football et de jardinage. Homme affectueux et tendre, il adorait sa famille, ses enfants et ses petits-enfants. Il participait assidûment avec son Maria épouse aux activités du club des Genets avec entrain et dynamisme, avec une joie de vivre communicativ…