mardi 20 décembre 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : un bel après-midi offert aux enfants par le CCAS



Comme tous les ans, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) et la municipalité offrent un après-récréatif aux enfants de la commune avec spectacle et goûter à la salle Aragon. En prime il invite le Père Noël qui se fait un plaisir chaque fois à venir leur rendre une petite visite. Succès et émotion garantis !
C'est le vice-président du CCAS Thierry Bonnefoi qui a reçu la centaine d'enfants et de parents venus participer à ce moment récréatif qui a débuté par le spectacle "Le poids des confettis" (compagnie De Lune à l'autre d'Avignon) : une histoire fantastique mêlée à de la magie qui, a connu un bon succès. Un sculpteur de ballons et des jeux en bois prêtés par la communauté "Vivre-en-Cévennes "ont permis à tous de passer un excellent après-midi, Et l'arrivée du Père Noël été le point d'orgue pour nos gentils bambins : distribution de goûter, prises de photos avec lui. Ce bel après-midi s'est terminé par un moment convivial pour les parents avec restauration et verre de l'amitié servis par les membres du CCAS.
Rappelons que ce dernier, autrefois bureau de bienfaisance, est présidé par le maire. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux et de personnes impliquées dans le secteur de l'action sociale désignées par le conseil municipal. A Saint-Florent, il se réunit autant de fois que nécessaire pour venir en aide aux personnes démunies, en attribuant des secours ou des bons d'achats après étude de chaque dossier. Les ressources du CCAS sont inscrites au budget de la commune. En outre il reçoit des dons, hélas de moins en moins nombreux, à l'occasion de mariages par exemple.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...