Saint-Florent-sur-Auzonnet : bons scores des tireurs aux championnats air comprimé

Cette année, quatre tireurs du Club de Saint-Florent ont participé les 19 et 20 novembre 2016 au Championnat Départemental 10 m (pistolet, carabine et arbalète) organisé par la Société Nîmoise de Tir, club phare du tir à air comprimé dans le Gard. Pour ce faire ils ont passé beaucoup de temps à l'entraînement au stand des Peyrouses.
André Dolata (S3) et Claude Pagès, 3ème en (S2) au « Pistolet précision », ont fait des scores honorables dans cette discipline très technique et surtout très relevée.
À la « Carabine précision », Édith Brunet (D2) et Jean-Pierre Rodriguez (S3) Ont obtenu chacun le titre de Champion.
Les quatre mêmes tireurs ont ensuite participé au championnat 10 m TOS de Sète les 02, 03 et 04 décembre 2016, ce qui se fait de mieux en matière de tir à air comprimé.
Nos Saint-Florentins se sont succédé sur les pas de tir afin de décrocher une place pour le Championnat de France qui se déroulera à Montluçon, en février.
Ce sont encore une fois les carabiniers qui ont tiré leur épingle du jeu en accrochant 2 podiums.
Édith Brunet s'est classée 2ème sur 9 concurrents (homme et femmes confondus), et Jean-Pierre Rodriguez a obtenu une 3ème place sur 6 participants, avec de très bons scores.
André Dolata et Claude Pagès, au pistolet précision, ont été très près de leurs niveaux habituels, se classant dans le premier tiers dans leur catégorie respective.
Nous souhaitons à tous ces tireurs de bien figurer dans les futures compétitions qui, par les résultats obtenus dans certaines disciplines, permettent de faire briller le Club de Tir de Saint Florent dans la nouvelle Région, l'Occitanie.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet