mercredi 23 novembre 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : un nouveau transformateur pour renforcer le réseau électrique

 Une partie de la commune située sur la rive droite de l'Auzonnet subissait des baisses de tension électrique assez désagréables. Pour pallier à ce problème,il a été décidé d’installer un transformateur supplémentaire sur la ligne haute tension au niveau du boulodrome. Cette opération destinée à renforcer le réseau électrique nécessite des travaux de câblage pour rejoindre ce transformateur. Tout d'abord le réseau est enfoui à partir de l'ancienne gare jusqu'à la jonction de l'avenue Bouquet jusqu'au chemin de Gabourdes. Le reste se fait en aérien jusqu'au boulodrome. Les nouveaux poteaux sont déjà en place depuis en mois et seront bientôt équipé câbles qui sont déjà entreposés au boulodrome.
Désormais l'ancien transformateur situé au niveau du pont noyé alimentera les quartiers des Peyrouses, de Ribot et des des Terres jusqu'au niveau du tunnel. Le nouveau transformateur alimentera le boulodrome, les quartiers de Gabourdes, de la gare et la partie restante des Terres jusqu'au tunnel.
Ces travaux sont effectués par la SPIE et réalisés par le SMEG ( Syndicat Mixte  Départemental d’Électricité du Gard) qui prend entièrement à charge la dépense, sans qu'il en coûte un centime à la commune.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...