lundi 31 octobre 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : première tranche bientôt teminée pour les réseaux d'eau usées et assainissement


La réhabilitation des réseaux d'adduction d'eau potable et d'assainissement se réalisent en trois étapes, le collecteur principal d'eaux usées étant enfoui sous la chaussée de la D51 tout le long de la traversée du village. Un programme qui s'étalera sur plusieurs années..
La première tranche (de l'entrée de Saint-Florent jusqu'au niveau des cités Deparcieux) sera bientôt terminée, encore un mois environ. Toutes les habitations côté Auzonnet sont déjà raccordées. Il ne manque plus qu'à faire de même pour celles situées de l'autre côté der la route, ce qui suppose chaque fois un creusement de chaussée pour faire les jonctions au collecteur principal et, par conséquent une circulation alternée. Des travaux réalisés par la SCAIC sous le contrôle du cabinet d'étude AMEVIA.
Une opération pas si simple qu'il n'y paraît puisque le tractopelle doit éviter de sectionner les circuits électriques et la conduite de gaz qui sont eux aussi enfouis.
Ces travaux ont été rendus nécessaires non seulement du fait de la vétusté du réseau d'adduction et d'assainissement, mais aussi pour mettre en séparatif les eaux usées et les eaux pluviales, ces dernières contrariant le fonctionnement de la station d'épuration.
Tous les jeudis a lieu une réunion de chantier pour faire le point sur l'avancée des travaux avec Raymond Reboul, maire-adjoint , Éric Magnanelli du cabinet d'étude Amevia Ingénérie et Fabrice Mathieu pour la SCAIC.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...