mercredi 19 octobre 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : la semaine bleue a réuni une centaine de seniors

La semaine bleue s'est terminée à la salle Aragon de Saint-Florent par un après-midi récréatif qui a réuni près d'une centaine de  seniors de la  commune, à l'invitation du CCAS et de la Municipalité. (Certains, sans moyen de locomotion ont été transportés par les bénévoles du CCAS).
Au programme goûter et danse avec « Domi Dance ».
L'adjoint Thierry Bonnefoi a lu un petit mot que le maire, Gérard Catanèse empêché adressait à l'assistance. "Encore une fois je ne suis pas parmi vous pour raisons médicales et vous en connaissez tous les raisons. Je voudrais avant tout remercier le personnel administratif, technique, les membres du CCAS qui se sont investis pour la réussite de cet après-midi. Ayons une pensée pour ceux qui nous ont quittés depuis l'édition précédente. Cette année le thème de la semaine bleue est «Faire Société » , choix excellent dans cette société dans laquelle nous nous reconnaissons de moins en moins où l'argent, le profit, l'égoïsme et la barbarie gagnent de plus en plus du terrain. Heureusement vous êtes là, les anciens, les aînés, les seniors, et quoi de plus normal que la Société, notre Société, notre Commune vous rendent hommage et reconnaissent votre utilité. Vous possédez le vécu, l'expérience, la sagesse. Vous faites partie de la richesse de notre village. Vous êtes les piliers de la famille par vos conseils avisés à vos enfants, votre soutien à vos petits-enfants. Je vous souhaite donc un excellent après-midi dans la bonne humeur ".
L'ambiance fut, comme l'avait souhaité le maire conviviale, enjouée, musicale et dansante
La semaine bleue constitue un moment privilégié qui permet de sensibiliser l’opinion sur la participation des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées ont davantage "besoin de liens que de biens".
Faire société, et cela est valable pour toutes les générations, c’est participer pleinement à la vie sociale de son village et l’engagement des seniors dans la vie associative n’est plus à démontrer.
Les manifestations, les événements et les actions qui ont été impulsés à l’occasion de la Semaine Bleue ont permis de témoigner de la capacité des personnes âgées à "faire société", confirmant ainsi l’urgence à renouer le lien social entre les générations dans la "Fraternité", ce troisième terme un peu délaissé de notre devise républicaine auquel nous ajouterions bien volontiers la "Solidarité".

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...