vendredi 21 octobre 2016

Les Mages : le comité Saint Ambroix - Barjac de la FNACA a tenu son assemblée générale aux Mages

Le comité Saint-Ambroix Barjac compte actuellement 200 adhérents  sur les 6300 qui se répartissent dans les 48 autres comités locaux du département du Gard.
 Dimanche 9 octobre à la salle Bauquier des Mages a eu lieu l'assemblée générale du comité  Saint Ambroix - Barjac de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) en présence d'une cinquantaine d'adhérents, de Jacky Valy conseiller départemental, Jean-Claude Paris, maire des Mages (et adhérent), Jean-Pierre De Faria maire de Saint-Ambroix qui représentait aussi Olivier Martin président de la communauté de communes Cèze-Cévennes, Désirée Nadal maire de Saint-Victor-de-Malcap et Jean-François Flandin maire de Saint-Privat-de-Champclos.
La réunion a débuté par une minute de silence en l'honneur de tous les adhérents disparus (cinq sont décédés cette année)
Le bilan financier présenté par le trésorier André Volle établit un budget parfaitement en équilibre et des comptes sérieusement tenus. Le président Olivier Cappeau a ensuite fait le rapport moral des activités du comité lors de l'année écoulée qui s'est montré très actif, autant sur la plan local que départemental.
Le comité Saint-Ambroix Barjac compte actuellement 200 adhérents  sur les 6300 qui se répartissent dans les 48 autres comités locaux du département du Gard.
Des félicitations ont été adressées à Henri Nowaczyk pour sa légion d'honneur. A noter que cette année, dix places et rues au nom du « 19 mars 1962 »ont été inaugurées, ce qui portera le nombre à 199 quand celle de Rochegude sera inaugurée.
Tous les rapports ont été adoptés à l'unanimité. Il en a été de même pour l'élection du bureau:
Président : Olivier Cappeau
Vice-président : Éric Ranc
Secrétaire : Jackie Amarine
Trésorier : André Fiole
Responsables de secteur : Julien Mollard, Jean-Charles Vuillard et Jean Clauzel
Portes drapeaux titulaires : Jean Amarine et Yves Ducros, suppléant Gilles  Mercier
Un verre de l'amitié offert par la mairie des Mages  a clôturé cette sympathique réunion.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...