jeudi 27 octobre 2016

Les Mages : à La Tourette, les voyages forment la jeunesse !

Le 11 octobre, une trentaine d'adhérents du club de La Tourette ont voulu profiter du bel été indien qui règne sur la région pour faire une sortie en direction de Lamastre et du bon air de la montagne ardéchoise. Le groupe de seniors a été accueilli à la ferme des Chaupous par un couple de bergers passionnés par l'agriculture Bio et Logique. Bergers pendant quelques années, ils ont décidé un jour de  vivre de leur passion devenue un idéal.
La ferme comporte un sympathique aréopage de brebis, mais également des cochons, poules, lapins, oies, et chiens de bergers. Nous sommes très loin de l'agriculture intensive ! Une démonstration de chiens de troupeau a eu lieu avant une petite dégustation  des produits de la ferme. Une mise en appétit qui  a permis d'apprécier le succulent repas ardéchois servi au restaurant de la ville.
Puis ce fut l'embarquement dans le train de l'Ardèche, d'un âge respectable de 120 ans,  malgré tout confortable avec ses sièges en velours et plafond lambrissé, véritable patrimoine historique et culturel qui a emmené nos seniors dans une excursion à travers la montagne ardéchoise couverte de superbes châtaigniers avec découverte des gorges du Doux pour arriver au terminus de la gare de Tournon.
Le retour s'est fait en car où tous ont chanté en chœur « nous avons fait un beau voyage…»  Prêts à recommencer !

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...