dimanche 9 octobre 2016

Les Mages : 50 scrappeuses se sont réunies ce week-end à la salle Fernand Léger


Ce week-end, à la salle Fernand Léger, l'association Pages de scrap organisait une crop (réunion de scrappeuses) avec la participation  de Karine Cazenave-Tapie,  professionnelle connue dans le monde du scrapbooking.
Le scrapbooking (de l'anglais « scrap »' petits bouts, et « book » livre, album) a pour objet d'apporter une touche personnelle et dynamique à des recueils de souvenirs en y collant non seulement photos, mais aussi des gommettes, des découpages, des dessins, des légendes humoristiques, et plus si affinités. C’est à la fois un loisir créatif, une forme d'art décoratif dont la base est les photos que l’on décore suivant un thème choisi, dans le but de les mettre en valeur par une présentation originale.
Karine Genet a créé l’association « Pages de Scrap » aux Mages en 2004. Elle est d’ailleurs l’instigatrice du scrapbooking dans la région alésienne et ses qualifications  lui permettent de donner des cours et d’animer des ateliers créatifs.
Les différentes techniques utilisées sont le clustering (on groupe tout dans un coin de la page), l’héritage (art de conserver les anciennes photos), le mix-média (maquillage de photos), le vintage (reprise de photos anciennes), la mosaïque (photos découpées en petits carrés et recollées), le kawaï (technique japonaise avec ajout de petits personnages), le color bloking (patchworks carrés peints).
Le scrapbooking est un loisir qui connaît de plus en plus de succès. A voir l’enthousiasme des ces dames on ne peut douter un instant qu’elles passent de bons moments à pratiquer ce loisirs qu’elles considèrent comme un art à part entière.
« Pages de Scrap » compte une dizaine d’adhérents.
Ateliers : un mardi sur deux à partir de 19h30 à la salle municipale des frères Nouvel
Contact et renseignements : 06 35 47 45 18  et pagesdescrap@laposte.net

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...