vendredi 30 septembre 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : la Malle aux fringues participera au Forum des associations

La Malle aux fringues participera au forum des associations qui se déroulera ce samedi 1er octobre à la salle Aragon.  A cette occasion elle tiendra un stand et à 11h00, et organisera  un défilé de mode avec cinq cinq mannequins (un homme, deux femmes et deux enfants) pour montrer la saison printemps, été, hiver. Tous ces articles et bien d'autres seront proposés à la vente. Une démarche destinée à mieux faire connaître cette association et montrer la qualité des vêtements qu'elles ont « reconditionnés »
La Malle aux fringues est un chantier d'utilité sociale géré par l'association FAIRE. Ici les six salariées en contrat d'insertion avec CDD (de 4 mois renouvelables 3 fois) réceptionnent les articles donnés par les gens, les trient, gardent les plus convenables dont la plupart sont quasiment neufs, les lavent, les recousent ou les customisent afin de les proposer à la vente. Certaines d'entre elles créent même des modèles.
Elles sont encadrées techniquement par Julie Perroz et conseillées administrativement par Pascale Lorini pour leurs démarches de retour à l'emploi avec un objectif de 60%...
Les articles vendus sont des vêtements pour tous âges, chaussures, sacs et  articles de puériculture. Les prix de vente sont extrêmement compétitifs, entre 2€ et 5€, mis à part quelques rares exceptions.
La Malle aux fringues est aussi prestataire de service. Repassage facturé au kg, lavage de petits et gros volumes (couettes), retouches et même création de vêtements à la demande pourvu qu'on apporte le tissu.
Du 10 au 14 octobre 2016, Elle organise dans es locaux sa grande braderie trimestrielle.
A cette occasion, les prix de vente précités seront soldés à 50% !
La Malle aux fringues est ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
Ancienne école de filles - Avenue Hugues Bousiges - 30960 Saint-Florent-sur-Auzonnet
Contact : 04 66 25 68 88 et https://www.facebook.com/La-malle-aux-fringues-284233204995032/

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...