mercredi 28 septembre 2016

Les Mages : une exposition qui révèle les talents de l'Atelier de peinture


 L'Atelier de Peinture des Mages a tenu son 19ème salon ce week-end à la salle Fernand Léger. Cent-quarante d'œuvres présentées par vingt-quatre artistes (quinze locaux et neuf extérieurs invités). Le vernissage s'est déroulé dans une ambiance accueillante et sympathique.
Le  maire Jean-Claude Paris s'est réjoui de « procéder à l'ouverture de cette exposition, qui, comme chaque année donne à voir de belles œuvres; je remercie les artistes, car à travers eux, c'est une animation supplémentaire pour le village qui a lieu ce week-end ».
Le président de l'association Roland Ribot, après avoir remercié la municipalité pour le prêt de la salle des frères Nouvel, le public et les exposants, a rappelé que ces derniers « étaient tous animés par la même passion de la peinture, chacun l'exprimant librement au pinceau, au couteau ou à l'aquarelle »
Puis, comme chaque fois aux Mages, le traditionnel verre de l’amitié a permis de très intéressantes discussions, non seulement sur l'art; mais aussi sur beaucoup d'autre sujets.
C'est un peu la raison d'être de ces vernissages qui allient culture, rencontres et convivialité.
Les séances de l’Atelier de Peinture ont lieu tous les lundis et mercredis de 14h00 à 17h30 à la salle des frères Nouvel.
Pour tout renseignement, s’adresser à Roland Ribot : 04 66 25 67 65

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...