jeudi 22 septembre 2016

Les Mages : le parc intergénérationnel est ouvert au public

Le parc intergénérationnel qui portera le nom de "Espace Francis Gineste" par décision unanime du Conseil municipal, est maintenant terminé. De l'avis unanime cette réalisation est une belle réussite à la fois esthétique et fonctionnelle, où chacun, toutes générations confondues, y trouvera son compte. On y trouve un jardin d'enfants avec des jeux, une superbe installation d'appareils de fitness , un jeu de boules, un lieu de détente avec espaces verts, des bancs, une fontaine décorative, un auvent et des toilettes publiques avec lavabo.
Pour le maire Jean-Claude Paris, fier du concept et du résultat, il s'agit d'un endroit de rencontre et de partage. « Des plus petits aux personnes âgées en passant par les ados et les joueurs de boules, il  aura un coin pour tout le monde  ».
Le parc est depuis peu ouvert au public. Espérons que chacun appréciera ce site et respectera ces installations destinées à tous, dès maintenant  et pour longtemps. Il s'inscrit ainsi dans la durée, et par conséquent dans le patrimoine commun .
L'inauguration est prévue le vendredi 7 octobre 2016 à 17h30 sous la présidence dus Sous-Préfet Olivier Decayrou, en présence du député-conseiller régional Fabrice Verdier, des Conseillers Départementaux Jacky Valy et Cathy Chaulet et du Président de la Communauté de communes Vivre-en-Cévennes Ghislain Chassary.
Un événement qui fera certainement date aux Mages.
La population est cordialement invitée.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...