lundi 15 août 2016

Les Mages : enquête d'utilité publique pour le carrefour de Meilhen

Déjà en mars 2008 une manifestation demandait la résolution du problème de ce rond-point troué
Comme on le sait le rond-point troué de Meilhen est unanimement jugé dangereux par tous ceux qui sont contraints de l’utiliser. Diverses manifestations et des réunions avec les responsables départementaux ont eu lieu pour que son problème de dangerosité soit résolu au plus vite. Pas si simple ! Déjà, lors du terrible drame mortel qui a eu lieu en mars 2012, nous rappelions le danger de ce carrefour qui fait polémique et suscité beaucoup de protestations, réunions et manifestations. Après une étude et un projet abouti sur le plan technique prêt à être concrétisé sur le terrain, les pouvoirs publics se sont heurtés à des problèmes de refus de cession de terrain. En 2013, nous notions alors « Malheureusement, le projet va être retardé parce que des propriétaires refusent de céder un morceau de terrain indispensable à cet aménagement. Il va falloir recourir à la déclaration d'utilité publique et l'expropriation. Cela va durer au moins un an ». Cela en aura duré trois...
En effet, sur arrêté du sous-prefet d'Alès, il va (enfin) être procédé à une enquête sur l'utilité publique du projet d'aménagement d'un carrefour giratoire entre les voies de desserte du quartier de Melhien et la RD 904 sur la commune des Mages , ainsi qu'une enquête parcellaire en vue de délimiter exactement les immeubles à acquérir pour permettre la réalisation 'du projet précité.
Ces enquêtes conjointes se dérouleront à la mairie des Mages pendant un délai de 33 jours consécutifs, du lundi 12 septembre 2016 au vendredi 14 octobre 2016. (du lundi au vendredi de 8 H à 12 H et de 13 H à 17 II 30). Pendant la durée de l'enquête, les pièces du dossier, ainsi qu'un registre d'enquête préalablement côté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront déposés à la mairie des Mages, siège de l'enquête, afin que chacun puisse en prendre connaissance pendant les jours ouvrables aux heures d'ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30).et consigner éventuellement ses observations sur le registre ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur, qui les visera et les annexera auxdits registres.
Le commissaire enquêteur recevra le public à la mairie des Mages le premier jour de l'enquête , soit le lundi 12 septembre 2016 de 9 h à 12 h, le mercredi 28 septembre 2016 de 9 h à 12 h     et le dernier jour de l'enquête, le vendredi 14 octobre 2016 de 13 h à 16 h.
La totalité de l'arrêté est consultable en mairie des Mages ainsi que sur le site www.gard.gouv.fr

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...