Saint-Florent-sur-Auzonnet : succès du concours de pêche enfants aux Peyrouses

Ce mercredi 13 juillet, aux Peyrouses, dix jeunes pêcheurs, cinq garçons et cinq filles, âgés de 7 à 13 ans ont participé au cinquième challenge Bertrand Sobolik dit « Tintin », le regretté président de la Gaule de l'Auzonnet.
Comme de coutume, la veille, la société de pêche avait lâché quinze kilos de truites, soit 60, destinées à être pêchées par les petits compétiteurs. Le règlement du concours est assez rigoureux. Pêche autorisée soit au toc, soit calée ou à la mouche avec des appâts naturels, les leurres étant interdits. Le classement s'établit au nombre de prises avec en paramètre annexe l'âge du plus jeune en cas d'ex-æquo
La remise des récompenses s'est faite en présence de Jean-Pierre Beauclair, adjoint représentant le maire Gérard Catanèse, empêché pour raison de santé, du président Denis Kucharzack, et des membres de son bureau, notamment le vice-président Gilbert Floutier et son épouse Simone qui se sont maintenant installés en Corse, mais qui continuent à être de fidèles membres actifs de la Gaule de l'Auzonnet chaque fois qu'ils reviennent « sur le continent ». Denis Kucharczak s'est félicité du nombre de concurrents et a salué la mémoire des regrettés Bertrand Sobolik, Christophe Salas et Bruno Michel. Jean-Pierre Beauclair s'est réjoui du succès de cette manifestation organisée par la Gaule de l'Auzonnet et a encouragé les jeunes pêcheurs à persévérer dans leur passion.
Le palmarès est le suivant :
1. Eléa Benzine : 6 truites, remporte le challenge Tintin
2. Enzo Baert : 4 truites
3. Emmy Benzine : 2 truites
4. Lohan Benzine : 2 truites
5.Paolo Baert : 2 truites
6.Clara Espaze : 1 truite
Rohan Clémençon et Emmy Benzine reçoivent la coupe du plus jeune pêcheur. Tous les concurrents ont reçu des tee-shirts, des bas de ligne et des lampes.
Les membres de la société de pêche remercient tous les participants ainsi que la municipalité pour le nettoyage des berges et la mise à dispositions de matériel.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet