Saint-Florent-sur-Auzonnet : la kermesse de l'école a clôturé l'année scolaire

Remise des dictionnaires aux enfants et fleurs aux enseignantes qui quittent tous l'école
Un spectacle toujours très apprécié
Démonstration de bras de fer
Comme chaque année cette kermesse, préparée par les enfants avec le concours des enseignants et des parents bénévoles revêt une connotation particulière et solennelle puisqu'elle réunit une dernière fois avant l’été une grande partie de la communauté Saint-Florentine élèves, enseignants,  parents, grands-parents et amis de l’école.
Une journée qui a commencé ce samedi matin par la tournée des gâteaux .L'après-midi, les jeux pour les enfants structure gonflable, poneys et animaux de la ferme de même que le concours de pétanque et le bras de fer pour les adultes ont connu un grand succès.
Ensuite est arrivé le moment tant attendu du spectacle sur scène, le point culminant de la journée, où chaque classe a montré son savoir-faire sous l’œil attendri et complaisant d'une l'assistance totalement acquise.
A l'entracte, le maire Gérard Catanèse a rendu hommage à l'ensemble de la communauté éducative qui agit dans l'intérêt des enfants, qu'ils soient scolaires ou périscolaires. Il a profité de l'occasion pour donner quelques informations sur le fonctionnement de l'école à la rentrée, notant tout d'abord le départ de deux enseignantes Marjorie Mistral et  Gwenaëlle Mazier, directrice, qu'il a remerciées de leur investissement  « pour le bien-être des élèves ». Il a ensuite fait part de « la réflexion en cours » sur une réorganisation « équitable et équilibrée » du personnel municipal affecté à l'école pour mettre fin à certains « dysfonctionnements où l'école et ses abords ont connu un déferlement de salive... que nous ne pourrons plus accepter », avant de conclure en félicitant «  enseignantes, élèves, personnel, parents, société du sou pour l'organisation de cette journée ».
Il a ensuite remis un dictionnaire aux  élèves qui partent en 6ème, puis il a offert des fleurs aux enseignantes Gwenaëlle Mazzier et Marjorie Mistral qui quittent l'école. Ouverture du bar, repas avec animation sous le préau ont clôturé cette belle soirée.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet