vendredi 24 juin 2016

Vallée de l'Auzonnet : l'EFVA a tenu son assemblée générale


L'EFVA  a tenu son assemblée générale ce mercredi en présence des éducateurs et des membres du bureau, une trentaine en tout, mais, malheureusement très peu de parents, alors que le club compte une centaine de licenciés, toutes catégories confondues des U5 aux U15. Un constat récurrent que regrettait le président Philippe Rieutord en introduction du rapport moral de l'association pour la saison passée dont il énumérait les différentes activités : rencontres sportives, les trente ans du club, les lotos, tournois, lotos, réveillon qui s'avèrent globalement positifs.
Concernant le bilan sportif chaque éducateur a ensuite fait compte-rendu de son équipe avec, chaque fois les mêmes remarques, surtout pour les plus jeunes, que le manque de sérieux et le relâchement de certains enfants se calquent sur celui de leurs parents, surtout lors des matchs du week-end. Présents le mercredi pour les entraînements (ou garderie pour certains ?), ils sont absents lors des rencontres, ce qui pose problème et a d'ailleurs contraint à fusionner les U5 et les U6.  A noter cependant l'excellente cohésion parents, enfants, éducateurs et bénévoles chez les plus grands U13 et U15 qui ont effectué un parcours remarquable en championnat et lors des tournois. Au final pour le président Rieutord, note que, malgré quelques aléas, l'EFVA a une énorme marge de progression due notamment à une très grande solidarité entre les éducateurs et bénévoles du club.
Le bilan financier est très sain avec un solde positif de 2956€.
En conclusion l'EFVA montre un ensemble très satisfaisant, autant sur le plan sportif que financier de très bon augure pour la suite.
Le président Rieutord a remercié les éducateurs et les bénévoles pour leur investissement et leur partage, ainsi que la commune des Mages pour notamment pour la mise à disposition du stade du Coussac et sa présence constante aux réunions.
 Le bureau étant statutairement démissionnaire, aucune décision d'importance n'a été prise pour la saison prochaine. Le nouveau bureau sera élu lors d'une prochaine réunion.
A noter que le samedi 25 juin 2016,  l'EFVA invite tous ses licenciés au stade du Coussac des Mages. Au programme : à partir de 14h00, tournois et animations. A partir de 18h00 apéritif et grillades-frites offerts par le club, suivi d'une retransmission su grand écran d'un matche de l'Euro.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...