mercredi 15 juin 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : on plante, on tond et on débroussaille sur la commune

Romain Niel et Julien Clémençon met au net le square Jeannot Tourre
Le printemps qui a eu grand peine à s'imposer, balançant  entre soleil et pluie a été propice au développement opulent de la nature. Et si l'on apprécie la belle verdure des gazons et des paysages…on aime moins, en contre partie, la fastidieuse et répétitive utilisation des tondeuses et débroussailleuses , que l'on doit sortir beaucoup plus fréquemment que d'habitude.  Un travail récurrent pour les techniciens municipaux Romain Niel et Julien Clémençon qui ont grand peine à tenir tête aux mauvaises herbes et broussailles qu'il faut parfois éradiquer à la main. Une opération  qu'ils devront sans nul doute recommencer en fonction des caprices de la météo.
D'autre part, et simultanément, le fleurissement des seize jardinières et massifs de la commune s'est poursuivie, sous le thème de l'Euro de football. Les fleurs ont été choisies de façon à représenter les couleurs de chaque pays : France, Italie, Espagne, Portugal, etc… La « bleu, blanc, rouge » à l'entrée du village portera peut-être chance aux bleus?

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...