mardi 21 juin 2016

Les Mages : opération « Contre les poux, organisons la bataille » avec la FCPE

En collaboration avec le conseil local FCPE Les Mages Le Martinet, le comité de Coordination FCPE d'Alès organise la « La fête du Pou »
Docteur en science, reconnue parmi les 30 parasitologues dans le monde spécialisé sur les poux, Catherine Combescot-Lang qui a son propre laboratoire de recherches, animera deux conférences. Le vendredi 24 juin: Conférence à partir de 18 heures au Capitole à Alès destinée aux parents, enfants et enseignants, vidéo sur la biologie des poux, les moyens de prévention et de traitement contre ces insectes indésirables. Quels produits sont réellement efficaces pour s'en débarrasser ?...
Le samedi 25 juin : une après-midi en fêtes aux Mages à partir de 15h30, salle Fernand Léger- lancer de ballons, stands d'informations, ateliers « comment doit-on se chercher des poux sur la tête ? »
Avertir pour prévenir. La pédiculose touche tout le monde et tous les types de cheveux. La propreté n’est jamais en cause. Aucune discrimination en la matière, nous sommes tous égaux devant les poux…Pour être efficace, le traitement doit être individuel et familial, mais collectif également afin d’éviter toute nouvelle contamination. Les parents ne peuvent  être laissés seuls face à ce problème qui concerne pourtant l’ensemble de la société.
Mais traiter une classe sans traiter tout l’établissement, ou un établissement sans traiter toutes les structures d’accueil que fréquentent les enfants n’a aucun sens…et une nouvelle contamination est alors inévitable. Ces conférences débats ont pour but d’intéresser la population en général et les élus au problème de la pédiculose tout en dédramatisant le problème posé par les poux et la peur du regard de l’autre.
Ces actions permettent d’associer les enfants à la fête et tous les adultes (parents, enseignants, élus)
Des vidéos sur la biologie des poux seront à découvrir, parents et enfants pourront poser des questions, participer et découvrir le rôle des scientifiques.
Contact pour informations : Patrick Manca : 06.40.79.45.48

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...