vendredi 17 juin 2016

Les Mages : la "Petite Fille et la mer" a enchanté les Péquélous

Ce samedi 11 juin aux Mages, dans le cadre de la journée des Péquélous, la communauté de communes « Vivre-en-Cévennes » avait convié la compagnie Arthéma, une habituée de la manifestation dédiée aux enfants et elle , une nouvelle fois,a bien fait!
La particularité de ce spectacle est qu'il s'est produit en avant-première aux Mages,  pour être ensuite présenté au festival d'Avignon off au mois de juillet.
« La petite fille et la mer », un spectacle à partir de deux ans a conquis l'assistance. Les enfants silencieux, attentifs, étaient bouche bée, les parents subjugués par la beauté, le goût, et le savoir faire artistique des artistes qui laisse le public sans voix . C'est l'histoire d' une enfant fait un voyage à travers le Maroc, une sorte de fugue. Des marionnettes expressives, d'une beauté tendre et enfantine, traversent des décors naïfs animés ( une palmeraie, des arganiers, des camions bondés, des villages adorables, et bien d'autres paysages).
Cette petite fille va découvrir la mer grande, immense, d'une pure beauté...rêve ou réalité dans ce pays de sable et de dune ?
Quarante  minutes de spectacle qui sont passés comme un éclair avec la cigogne marocaine qui a amené l'assistance loin dans l'enchantement, le rêve, la poésie et la douce chaleur de son pays. Une réussite certaine, d'une qualité artistique indéniable!

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...