Les Mages : la journée des Péquélous a tenu ses promesses


Il faisait un temps superbe ce samedi, pour la dixième édition de la journée  des Péquélous. Une manifestation devenue une référence incontournable pour petits et grands devenus inconditionnels  de ce grand moment ludique et festif dédié aux enfants de la communauté de communes Vivre-en-Cévennes qui en est l'organisatrice avec la mairie des Mages . La recette est pratiquement la même depuis dix ans…et ça marche sans prendre une ride ! Grâce notamment l'entrée en matière assurée d'excellente manière par le très attendu groupe « Cabr’e can », véritables magiciens de la musique, du conte et de la danse folkloriques qui n'ont pas leur pareil pour amener enfants et adultes, même les plus timides à investir la piste de danse... Bravo à Claude, Pierre et Chantal qui sont de véritables fédérateurs d’entrain, d'ambiance et de bonne humeur…Et l'on ne peut désormais imaginer une journée des Péquélous sans eux !
L’après-midi, outre la structure gonflable, deux spectacles et animations se sont succédé à l'espace Bauquier avec une trentaine de spectateurs, tous captivés par les histoires. D'abord « Le Roi des sables », théâtre visuel interprété par le collectif Terron. Une belle fable emplie de poésie qui porte sur le respect de la nature. Ensuite ce fut « La petite fille qui aimait pleurer », théâtre de marionnettes et conte  de la Compagnie Arthéma …A noter que cette dernière se produira cet été au festival off d'Avignon.
La journée des Péquélous demande l'investissement de beaucoup de bonnes volontés, bénévoles, animateurs, artistes, dont il faut souligner la grande disponibilité au service des enfants.Une excellente initiative !

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet