Saint-Florent-sur-Auzonnet : nuisances sonores


Les beaux jours reviennent et, avec eux les travaux extérieurs tels que le jardinage, la tonte des pelouses, le débroussaillage et le bricolage.  Pas de problème de voisinage lorsqu'on utilise l'huile de coude réputée silencieuse. Par contre, et c'est souvent le cas, lorsqu'on se sert d'engins bruyants tels que perceuses, tondeuses, débroussailleuses motobineuses, etc...Il convient de respecter les horaires suivants:
• Du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h00 et de14h30 à 19h30
• Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
• Dimanche et jours fériés: de 10h00 à 12h00
Il en est de même pour les aboiements de chiens. En cas de nuisance avérée, il convient d'user auparavant de diplomatie, de parlementer et avec le voisin. En cas de refus, il faut faire respecter la réglementation. (article R.1334-31) :« aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. ».
Ne pas respecter cette réglementation, c'est s'exposer à la fois à de regrettables conflits de voisinage, voire à un rappel à la loi avec amende jusqu'à 450€.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet