Saint-Florent-sur-Auzonnet : le club de tir très compétiteur à tous les niveaux

Jessica Ibanez ( à gauche)
Le Club de Tir de Saint Florent a été désigné par la Ligue de Tir Languedoc-Roussillon comme organisateur du Championnat Régional pour les Armes Anciennes.
Le week-end du 23 et 24 avril, ce sont 97 participants issus de 22 clubs de la région qui sont venus confirmer ou chercher leur qualification pour le Championnat de France qui se tiendra du 01 au 05 juin à Mérignac.
Dix compétiteurs du club y ont participé, dans une ambiance très conviviale générée par le président Camille Wucher et son équipe de bénévoles, malgré un temps frais et très venteux. Aux armes de poing, on peut noter à nouveau les bons résultats d’André Dolata, qualifié dans plusieurs disciplines, et à un degré moindre, Alain Foisse, Jean-Claude Garah et Claude Pagès.  Aux armes d’épaule, Jean-Pierre Rodriguez, François Godzinski et Camille Wucher se sont également qualifiés dans au moins une discipline, tandis que Frédéric Vigouroux, Jean-Luc Ollier et José Ordono devront patienter encore une année pour espérer obtenir une place au France.
Sur les 22 titres décernés à l’issue de cette compétition, 3 ont été récoltés par le Club local, à savoir :1 pour André Dolata (Tanzutzu R), 1 pour Camille Wucher (Maximilien R) et 1 pour Jean-Pierre Rodriguez (Minié R).  Les 2 nouveaux compétiteurs du club, José Ordono et Frédéric Vigouroux, qui pour leurs premières participations à un tel niveau en armes longues, ont réalisé des scores plus qu'honorables.
Parallèlement, à l'autre bout de la France, à Thionville, se déroulait une épreuve du circuit National de la discipline encore trop méconnue, le « Hunter ».
Cette compétition qui durait 2 jours, a eu lieu par un temps épouvantable avec pluie, neige et grésil. Le couple Ibanez, Gessica et Didier, fidèle à cette catégorie de tir a fait ce long déplacement afin de parfaire leurs scores pour le classement final (14 épreuves dont seules les 8 meilleures seront comptabilisées) dont ils sont pour l'instant bien classés.
Gessica a pris la 20ème place sur 58 tireurs (2ème chez les Dames) avec un total de 739 dont 33 mouches et Didier s'est positionné 26ème avec un cumulé de 737 pour 39 mouches.
Souhaitons à tous les tireurs sélectionnés ou en cours de compétitions, de bien figurer dans les ultimes épreuves de ce sport qui honore et fait connaître Saint-Florent-sur-Auzonnet

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet