samedi 14 mai 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : bon comportement des tireurs Saint-Florentins aux championnats

Gessica Ibanez au premier plan...
...et sur le podium.
Les  7 et 8 mai derniers, les tireurs Saint-Florentins ont participé à deux compétitions de haut niveau.
Tout d'abord à Nîmes, au championnat départemental de tir à Nîmes à 25 et 50 mètres en calibre 22LR.
Deux compétitrices s'étaient inscrites pour y accéder, Édith Brunet à la carabine (50m) et Francine Déridder au pistolet (25m).
Ces 2 candidates s'y sont bien comportées puisqu'elles sont toutes les 2 montées sur le podium.
Édith Brunet en « carabine 3X20 » a réalisé un cumul plus qu'honorable et s'est classée 3ème en S2 (hommes et dames confondus) avec un score de 510.
Francine Déridder a concouru dans 2 épreuves, au « pistolet standard » avec un score de 345 en D1 où elle a fini 2ème, et au « pistolet vitesse » avec un total de 323 et une 1ère place en S1. Félicitations à toutes les deux pour leurs beaux parcours et nous leur souhaitons bonne chance pour les compétitions à venir à l'échelon supérieur.
Parallèlement à ce championnat, avaient lieu à La Fare les Oliviers et à Vitrolles, deux épreuves du circuit national de la discipline « Hunter ».
La compétition s'est tenue par un temps relativement clément mais venteux, ce que craignent particulièrement les tireurs.
Comme d'habitude, le couple Gessica et Didier Ibanez, était présent pour cette confrontation.
Gessica est une nouvelle fois montée sur le podium (3ème chez les Dames) avec des scores de bonne facture à savoir, 717 (17 mouches) et 705 (21 mouches).
Quant à Didier, il a pointé à la 9ème place sur 28 participants avec des totaux de 720 (21 mouches) et de 716 (24 mouches).
Espérons que ces compétiteurs, à force d'entraînements à Saint-Florent, au stand des Peyrouses, terminent leur saison à de bonnes places d'honneur sur l'échiquier national.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...