jeudi 12 mai 2016

Les Mages : visite du chantier parc intergénérationnel


 Les travaux du parc intergénérationnel se poursuivent et seront « vraisemblablement » terminés avant l'été si tout se passe bien, autant sur le plan météorologique que sur celui de la coordination  des entreprises. 
Ce mercredi avait lieu une visite de chantier en présence du maire Jean-Claude Paris, des adjointes Jany Sans et Myriam Boyer ainsi que la conseillère Suzanne André.
Un projet mené à bien sous la maîtrise d'œuvre d'Amélia Ingénérie pour l'ensemble et Deco Forma (paysagiste) qui ont coordonné les entreprises Jouvert (terrassement, réseau pluvial et assainissement), Batisun (maçonnerie), Chante Paysages (espaces verts et arrosage), Bois et Via (mobilier et jeux), Kélec (électrification) et ST Group (gazon synthétique).
Situé au centre du village ce bel ensemble est destiné à tous, toutes générations confondues. On y trouvera un jardin d'enfants avec des jeux, une installation de fitness  destinée aux ados et les adultes sportifs, un jeu de boules, un lieu de détente avec espaces verts, bancs, une fontaine décorative, un auvent et des toilettes publiques.
Pour le maire il s'agit d'un endroit de rencontre et de partage . "Des plus petits aux personnes âgées en passant par les ados et les pétanqueurs, il  aura un coin pour tout le monde ".
Quelques questions d'ordre technique ont été posées notamment le branchement à EDF et agrément Consuel, le choix de fonctionnement de la fontaine. Celle-ci, décorative, sera dotée d'une petite pompe à circuit fermé, tandis que l'arrosage par puisage dans la nappe a été abandonné (pompe trop coûteuse et débit aléatoire en été) au profit d'un goutte à goutte branché sur le réseau. Un bel endroit, bien situé, bien équipé, qui sera sans doute très apprécié de tous.
Ce parc intergénérationnel est réalisé dans le cadre de la communauté de communes « Vivre-en-Cévennes ».

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...