Les Mages : la Tourette à Marseille

Ce 15 avril, ils étaient une cinquantaine de seniors de la Tourette à monter dans le car qui allait les mener vers Marseille, capitale mythique du Midi de la France, et accessoirement pour certains irréductibles celle du football, et pour d'autres, celle de « Plus belle la vie » avec pour point commun cette atmosphère typiquement méridionale, chère à Pagnol. Et, en prime, la grande bleue, la vieille ville, le vieux port, les îles d'If et du Frioul que protège de là-haut, sur son piton la « Bonne Mère ».
La visite s'est faite avec le petit train touristique qui a serpenté dans les rues étroites du quartier du Panier dont la réplique est connue de tous les amateurs du feuilleton télévisé , en passant par l'ancien hôpital Hôtel-Dieu transformé aujourd'hui en hôtel 5 étoiles , les remparts du Fort St Jean, la Cathédrale de La Major, la Vieille Charité un hospice construit au XIXe siècle aujourd'hui réhabilité en un centre culturel où l'on trouve le musée d'archéologie Méditerranéenne et divers autres d’arts africains, océaniens et amérindiens.
Ensuite ce fut l'embarquement pour les Îles du Frioul pour se restaurer. Car la table et la bonne chère, font partie des moments très appréciés par les seniors, car outre le plaisir des papilles, il s'agit d'un temps de partage et de discussions conviviales. Une excellente journée qui laissera de très bons souvenirs à toutes et à tous.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet