dimanche 29 mai 2016

Les Mages : des cavaliers toujours très compétitifs

Victorien Rimbaud à Uzès
Petit résumé des compétitions pour le mois d'avril et le mois de mai auxquelles les cavaliers du domaine équestre de MA VI ont pris part.
C'est en Ardèche que trois cavaliers se sont rendus en compétition le 10 avril. A noter le classement de  Noa et Ela Walter en catégorie club4 , aux 4ème et 6ème place sur 28, avec respectivement comme monture Astro de la Genette et Miranda du Coissy. Mathilde Chante-Bois occupe une 4ème place avec Queynia de Ceuze en épreuve club1 et remporte le club élite, l'épreuve la plus difficile de la journée.
C'est dans le département de la Drôme que les cavaliers du Domaine Équestre de MA VI se sont ensuite déplacés, au concours de saut d'obstacle organisé par le Galop Tricastin. En club3 sur 29 participants, Amandine Gallet &Victoria des Glaces sont 5èmes, Anaïs Neri & Uno de la Genette 8èmes . En épreuve poney 2 Anaïs Neri & Uno obtiennent une 5ème place sur 18 participants. En Club2, Emma Bertrand & Qhovak du Carry sont 4èmes, Amandine Gallet & Victoria obtiennent le 3ème meilleur chronomètre de l'épreuve, néanmoins une petite faute les classera 13èmes sur 34. En Club1 Marie Sonzogni & Odyssée de Guinfard sont 7èmes sur 28. En club élite elles obtiennent une 2ème place.
Retour en Ardèche pour un autre concours de saut d'obstacles couvert de succès. Sur 6 épreuves, les cavaliers en gagnent 4 ! Ainsi Marie Agniel & Astro de la Genette remportent la Poney4 , Louane Delorme & Pailette des Brins de Craux remportent la A2 , Amandine Gallet & Victoria des Glaces remportent la Club3, Victorien Rimbaud & Vasco de la Genette remportent la  As Poney 2D. A noter la très belle place de Camille Pétrantoni & Milagro de Garrel, 7èmes de la Club3, Amandine Gallet 3ème de la Club2, Marie Agniel 4ème de la club4.
Fin avril se déroulait également un concours international de saut d'obstacle à Uzès. Victorien Rimbaud & Poqui des Eygauds y ont participé et se sont classés à la 15ème  place.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...