mardi 10 mai 2016

Les Mages : commémoration du 8 mai

Ce dimanche s’est déroulée la 71ème commémoration de victoire signée le 8 mai 1945, qui mettait fin, en Europe à la seconde guerre mondiale. Après le dépôt de gerbe, l'appel aux morts par Jany Sans et la jeune Diane Navarro, la lecture du message de l’UFAC par le jeune Jean-Christophe Wataska, le maire Jean-Claude Paris après avoir lu la lettre du secrétaire d’état aux anciens combattants, s'est adressé à l'assistance pour corroborer l'appel à la vigilance lancé par l'UFAC : "Il faut rester  vigilants, certes car au moment où des voix  s’élèvent pour nier tous ces sacrifices, toute cette souffrance. faisons en sorte, tous ensemble de ne pas être tentés par des paroles, des promesses dont l’histoire nous a appris la réalité. Nous le devons aux enfants de la commune, de la France et du monde qui sont morts dans cette immense tragédie, à nos frères d’ici et d’ailleurs. Nous le devons au courage des survivants de la guerre, de la Résistance et de l’exil qui ont témoigné sans cesse, et nous le devons aussi à nos enfants pour que le cri « plus jamais ça » devienne une maxime universelle."
Trois gerbes ont été déposées. La première devant le monument aux morts, une autre devant la plaque commémorative des frères Gustave et Louis Nouvel sur la façade de la poste, et la dernière sur la stèle de Dominé et Poujol assassinés par les Waffens-SS à la Vivaraise.
L'Harmonie des Mineurs, a donné à la cérémonie une grande solennité. Elle a été très applaudie.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...