Saint-Florent-sur-Auzonnet : belles performances des tireurs Saintflorentins aux championnats

Le club de tir de Saint-Florent ne manque pas d'atouts et participe activement à toutes les rencontres départementales et nationales.. Ainsi, en début d'année, du 09 au 13 février, avait lieu à Tarbes  le Championnat de France Air Comprimé à  10 mètres. Deux compétitrices avaient décroché leur billet pour y accéder, Édith Brunet à la carabine et Francine Déridder au pistolet. Malheureusement, cette dernière pour raison de santé n'a pas pu concourir. Édith Brunet bien présente, a réalisé un score plus qu'honorable en se classant dans le milieu des participantes avec un score de 381,8. Un beau parcours dans cette très relevée et difficile discipline.
Les 09 et 10 avril, a eu lieu à Uzès le championnat départemental en Armes Réglementaires par un grand vent mais avec un beau soleil.
Ce Championnat n'est pas qualificatif pour accéder au Championnat de France mais il est un passage obligé pour continuer dans la discipline.
Six tireurs du club se sont présentés sur les divers pas de tirs, à savoir, Jean-Claude Garah, Jean-Luc Ollier, José Ordono, Alex Pérona, Jean-Pierre Rodriguez et Roger Saint Pierre tous en armes d'épaule à 200 m et 50 m.
Le Club ne possédant pas une telle distance, les résultats n'ont pas été brillants.
Seul, Jean-Pierre Rodriguez s'est positionné à la 3ème place au fusil à verrou (200 m), et à un degré moindre Jean-Claude Garah, 12ème sur 35, dans la même discipline.
Espérons que tous ces tireurs se reprendront au Régional qui se déroulera à Lézignan-Corbières début mai.

           

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet