Saint-Florent-sur-Auzonnet : belles prestations des poudreux au championnat départemental

Comme cela devient la tradition, le Club de Tir de Saint Florent a organisé le Championnat Départemental d’Armes Anciennes le week-end du 02 et 03 avril au stand des Peyrouses avec les Clubs de la Lozère comme l'an passé.
Ce sont 35 «  poudreux  » dont 3 de Lozère qui sont venus chercher leur qualification pour le Championnat de France qui se tiendra du 01 au 05 juin à Mérignac.
Malgré quelques défections, 14 compétiteurs du Club y ont participé, avec des fortunes diverses, mais l’ambiance très chaleureuse créée par son président Camille Wucher et son équipe de bénévoles, a permis à tous les compétiteurs de passer un très agréable moment malgré un week-end très pluvieux.
Aux armes de poing, on note les bons résultats d’André Dolata et de Jean-François Régnier qui obtiennent directement leurs qualifications, alors que Francine Déridder, Alain Foisse, Jean-Claude Garah, Claude Pagès, et Roger Saint-Pierre devront passer par le Régional qui se déroulera aussi à Saint Florent.
Aux armes d’épaule, Jean-Pierre Rodriguez et Camille Wucher ont également décroché leurs sésames, tandis que François Godzinski, Adrien Lacour, Frédéric Vigouroux, Jean-Luc Ollier et José Ordono seront obligés d’aller chercher leurs points au Régional.
Sur les 22 titres décernés à l’issue de cette compétition, 8 ont été récoltés par le Club local, à savoir : 1 pour André Dolata (Tanzutzu R), 1 pour Christian Bache (Vetterli R), 1 pour Jean-François Régnier (Colt), 1 pour Camille Wucher (Maximilien R) et 4 pour Jean-Pierre Rodriguez (Vetterli O, Minié R, Withworth R et Lamarmora R).
A noter la bonne prestation de 2 nouveaux compétiteurs du club, qui pour leurs premières participations en armes longues ont réalisé des scores très honorables.
A l'issue de ces 2 jours de confrontation très amicale, la remise des diplômes s’est déroulée en présence de  Lucette Gentillon, Secrétaire du Comité Départemental, de Robert Pérez, Président du Comité Départemental, responsable du Corps Arbitral et Camille Wucher, Président du Club de tir, Le Maire de Saint-Florent et le Président de la Ligue Régionale de tir étaient excusés pour cause de calendrier.
Souhaitons à tous ces tireurs de bien se comporter dans les futures compétitions de ce sport qui, par les résultats obtenus sur les divers pas de tirs, permet de mettre en valeur le village et la région.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet