Saint-Florent-sur-Auzonnet : aménagement de l'espace vert à la montée des Brousses

Le chemin doux de la montée des Brousses est maintenant terminé pour ce qui concerne les gros ouvrages de voirie et de maçonnerie. Les trottoirs ont été bétonnés et une belle rampe métallique a été installée (il est prévu de l'allonger et d'en placer une autre de l'autre côté sur la partie basse). L'épisode cévenol du 14 septembre qui emporté à la fois le mur du cimetière et le passage hydraulique a permis, par la force des choses de procéder à une reconstruction complète de ce pont avec des buses réputées extrêmement solides.
Tout est maintenant en ordre et le cheminement doux est très apprécié des promeneurs. Il ne manquait plus qu'à agrémenter l'ensemble avec de la verdure. Une tâche confiée aux spécialistes en espaces verts Grégory Savit, paysagiste de Vivre-en-Cévennes, Romain Niel et Julien Clémençon techniciens municipaux.
Après avoir préparé les jardinières avec de la terre végétale, installé une bâche et l'arrosage automatique, ils ont planté lauriers roses ou sauce, abelias, syringas, lilas des Indes, etc…
L'opération plantation se poursuivra ensuite sur les autres jardinières de la commune. Environ 250 auront été plantés, fournis par la pépinière départementale.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet