Les Mages : belle prestation de l'association "Franco-Russe" au Pont du Gard

Cela faisait partie du programme de la plaquette éditée par le site Pont du Gard pour annoncer sa manifestation " Garrigue en fête" qui s'est déroulée pour Pâques, les dimanche 27 et le lundi 28 mars. En effet, parmi les animations qui ont agrémenté  ces deux journées, on relevait cette invitation " Ensemble Franco-russe, venez découvrir les charmes et la saveur des  chants et des musiques traditionnelles russes" .
Il s'agissait en fait d'une prestation de notre concitoyenne Elza  Khairoutdinova , chanteuse et accordéoniste, assistée   Patrick Manca à la technique qui se sont produits au titre de  leur association " Franco-russe", et ceci pour la dixième année consécutive dans le décor prestigieux du Pont du Gard. Quand on sait la rigueur et l'exigence des sélections pour se produire dans ce lieu classé au patrimoine mondial,  cette performance méritait d'être soulignée.
Nos deux Mageois annoncent "en toute humilité qu’ils sont réservés une année sur l’autre, fiers et honorés d'avoir soufflé les 10 bougies de leur participation à cette grande fête qui a enregistré  12 000 entrée rien que pour le le lundi de Pâques. Une forme de consécration, méritée, qui récompense beaucoup de travail et de répétitions depuis de nombreuses années"
Rappelons que les "Association Franco-russe"  et "R-S-Production" ont leur siège aux Mages. Professeur de musique dans un collège, la dynamique Elza trouve encore la force de participer à de telles manifestations. À savoir que "Garrigues en fêtes"  a été créé en 2003 et l'accueil y est toujours aussi chaleureux. Ils  attendent avec impatience la 14éme édition et tiennent à préciser "que leurs prestations leur permettent de s’autofinancer et n'ont nullement besoin d’être subventionnés."

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet