samedi 19 mars 2016

Les Mages : La FCPE a évoqué les problèmes de sécurité avec l'inspectrice de l'éducation nationale

Philippe Nogalès
Philippe Nogalès président du comité FCPE Les Mages – Le Martinet et le vice-président Patrick Manca ont été reçus, à leur demande, par Marie-Christine Kaysen inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription d'Alès 2 le vendredi 11 mars 2016.
Dans une atmosphère « de respect mutuel et surtout dans le but d’œuvrer avec les enfants pour les enfants  » les délégués FCPE ont évoqué les problèmes qui se posent aux familles sur le plan sécuritaire notamment le plan Vigipirate, la sécurité autour de l’école.... et plus précisément la sécurité incendie. 
Cela concerne les élèves au sein de l’établissement scolaire ainsi que du personnel qui y travaille. « Nous avons annoncé que chacun dans son rôle respectif devra et assumera ses responsabilités. Les lois sont faites pour être appliquées et surtout par ceux qui doivent les appliquer en tant qu’élus « de la concordance et non de la discordance ». Nous ne pouvons que nous réjouir de l’accueil qui nous a été réservé et de l’écoute attentive de l’inspectrice académique…Les parents d’élèves élus FCPE qui font partie de la communauté éducative ont des droits et des devoirs et c’est à ce titre qu’ils sont prêts participer et à aider dans ses prérogatives d’inspectrice et de par là même le corps enseignant du groupe scolaire Joliot-Curie . L’inspectrice académique étant en totale adéquation avec nos revendications légitimes, il a été convenu qu’un intérêt commun comme la sécurité des enfants et des personnels le nécessite qu'un exercice d’incendie grandeur nature se réalisera en sa présence, accompagné du responsable sécurité de sa circonscription. »
Une sensibilisation et appréhension en amont des enfants et des adultes seront effectuées à ce type d’exercice ainsi qu'une mise en œuvre des formations nécessaires incombant aux uns et aux autres, sur la sécurité