Les Mages : des films et une yourte pour le huitième festival des voyageurs

Le huitième festival des voyageurs se déroulera aux Mages les 12 et 13 mars 2016, à l'espace Bauquier. Elle aura pour thème « Horizons lointains », un tour du monde avec au programme l'Indonésie, la Chine, le Chili, la Papouasie, le Népal... présenté par des passionnés du voyage et de l'aventure. Deux jours de projections (films, diaporamas), de rencontres et de partage.
 Cette rencontre est devenue incontournable pour tous les amoureux de notre planète, de ses innombrables richesses à la fois humaines et naturelles dont les beautés sont sublimées par des images superbes. Avec chaque fois une salle Bauquier archicomble. Un succès immensément mérité pour Claudette et Michel Thomas, les fondateurs de ce festival  qui ont voulu lui donner cette spécificité unique, et agréable, d'être convivial et amical. Une ambiance qui plaît et qui attire un public très nombreux à tel point qu'il a déjà fallu refuser des entrées, car, revers de la médaille, la capacité de la très belle salle Bauquier a des limites.  Mieux vaut venir à l'avance.  Entrée gratuite.

Samedi 12 mars
20h45 Iran - Cadeau royal.
21h10: Chine- Le royaume des femmes
21h40 Chili / Argentine - Sur les chemins de Patagonie
22h10 : Pause
22h30 Papouasie - Sing Sing Papou

Dimanche 13 mars
14h00 : Asie centrale - Des montagnes et des hommes
14h20 : Népal - Voyage sonore au Népal
15h00 : Turquie - Voyage à travers l'histoire et les minorités
15h30 : Pause
16h15 Canada / Yukon - 700km en radeau
16h30 Monde - Les lumières du sacré
17h00 Indonésie - Au pays des hommes fleurs

Simultanément, pendant tout le festival le public pourra visiter deux expositions permanentes : Rencontre birmanes à la salle Bauquier, et « Vie nomade » dans la yourte montée pour l'occasion par Nikita,qui les fabrique (http://www.yourtipik.fr). Pendant la journée de  samedi les amateurs d'insolite pourront assister au montage de cette yourte et la visiter.
Plus de renseignement sur http://www.festivalvoyageurs.com/

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet