Les Mages : concert de guitare classique à Bauquier

Luis Alberto Soria, guitariste argentin de réputation internationale se produira à l'espace Bauquier ce samedi 2 avril 2016. Il habite aujourd'hui à Saint Jean de Valériscle .
Luis Soria n'est pas un inconnu aux Mages puisque ce sera la cinquième fois qu'il y vient.
La première fois c'était par hasard alors que de passage dans notre village, il avait appris qu’un concert de chants corses avait lieu à la salle Bauquier. Le temps étant trop mauvais pour poursuivre sa route, Il avait décidé de rester pour assister au spectacle et à la fin du récital, il a participé à un bœuf qui a duré très tard pour le plus grand plaisir du public.
Enthousiasmé par cet accueil  Luis Soria, avait décidé  de revenir à Bauquier en tant qu’artiste cette fois-ci, en 2007, puis 2010 et en 2012.
Quand on parle d’un musicien, il est habituel de parler de sa formation et de ses études musicales. On explique dans quelles grandes écoles il a étudié, de quels grands maîtres il a été l’élève, puis on cite les salles prestigieuses dans lesquelles il s’est produit.
Professeur titulaire d'une chaire de musique classique à l'université de Rioja, en Argentine. Luis Soria a dirigé des orchestres et donné beaucoup de concerts à travers le monde, car la rencontre avec le public  demeure pour lui un moment d'échange exceptionnel.
Alors, quand on a la chance de rencontrer Luis Alberto Soria  c’est une autre approche de la musique que l’on découvre. Pour faire partager son bonheur d’être musicien, il a institué un festival de musique dans son pays.
La notion d’argent, de cachet est absente de cette façon de promouvoir la musique. Argentin dans l’âme, amoureux de son pays, Luis communique une ferveur enthousiaste pour la musique. Fidélité et tendresse sont de vrais liens humains qui guident la vie simple de ses compatriotes, et il a fait sienne cette vision de la vie : « La simplicité est la clé pour vivre mieux ».
Entrée libre donc...ce samedi 2 avril, à 20h30, à Bauquier

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet