La Mages : la démonstration de taekwondo a connu un grand succès


 Il y avait beaucoup de monde  ce samedi à la salle Fernand Léger pour assister à la démonstration organisée par le Taekwondo Mageois à l'initiative du maître Jean-Pierre Liabeuf et du président Patrick Sebasti.  Une manifestation dont l'objectif est à la fois de faire connaître cet art martial  parfois méconnu, mais qui fait de plus en plus d'émules, surtout aux Mages où le club compte plus d'une centaine de licenciés. Montrer aussi, preuve à l'appui, les progrès et les acquis des élèves dont les plus jeunes sont des enfants de 6 ans (le minimum accepté) en passant par les ados et les adultes dont les plus anciens affichent un âge très honorable.
Des démonstrations qui ont connu un grand succès de la part d'un public très admiratif des performances des élèves, chacun à leur niveau tout en mesurant, selon le cas, les progrès accomplis et  le chemin qui reste à faire pour obtenir le Graal des ceintures noires ou rouges.
Le Taekwondo s'avère un sport très démonstratif et agréable à voir. Une discipline rigoureuse, exigeante, aux valeurs reconnues certes. Encore faut-il que le formateur, en l'occurrence Jean-Pierre Liabeuf sache communiquer sa passion, avec pédagogie, patience et fermeté.
Le TDK a été créé aux Mages en 1998. En quelques années, il est devenu une des plus importantes associations sportives de la commune. Le Taekwondo est extrêmement populaire chez les jeunes. C'est à la fois un art martial et un sport de combat. Comme art martial, il demande le respect des règles et l'apprentissage de la perfection technique. En tant que sport de combat, il permet un engagement physique et mental et des sensations fortes. Chacun, selon son âge, sa personnalité, y trouvera ce qu'il cherche.
Jean-Pierre Liabeuf s'investit aussi à l'école lors des TAPs du vendredi après-midi. Il a ouvert un club à Barjac, un autre à Saint-Jean-de-Maruejols.
Pour tout renseignement concernant adhésions et horaires consulter le site : http://tkd-mages.com
Contact : J.P. Liabeuf . taekwondolesmages@gmail.com.  06 33 15 56 16

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet