Les Mages : L' «Association Républicaine des Anciens Combattants » a tenu son assemblée générale

 L'assemblée générale de l’association  a eu lieu dans la salle des délibérations de la Mairie en présence de Pierre Clech représentant départemental et de Jean-Claude Paris, maire des Mages et adhérent de L’ARAC
A l’ordre du jour, le compte-rendu des activités 2015, la situation financière, les projets pour 2016 et la remise des cartes aux adhérents.
En 2015, l'ARAC a honoré les rendez-vous habituels tels que les commémorations du 8 Mai aux Mages, à St Jean de Valériscle , au Pont d’Auzon le dernier week-end du mois d’août, au Puits de Célas le premier dimanche d’octobre, et les 11 novembre aux Mages, à St-Jean-de-Valériscle et  St-Florent-sur- Auzonnet. Elle a aussi participé le 20 novembre à Rousson  au rassemblement pacifiste pour la réhabilitation collective des « fusillés pour l’exemple de 14-18 ». (Dans le Gard 7 poilus ont été  exécutés pour l’exemple).
Le bilan de la trésorerie reste satisfaisant, il permettra de participer à hauteur de 100 € au financement de l’achat d’un local à Villejuif pour le siège national de l’ARAC.
Malgré le vieillissement et le décès de deux des siens, la section compte plus de 20 adhérents.
Pour ce qui concerne 2016, du 20 au 27 avril, la section prévoit une exposition sur les fusillés pour l’exemple de 14-18 couplée avec une exposition sur la citoyenneté à la salle Bauquier des Mages. Elles seront ouvertes au public et aux enfants de l’école primaire et  aux collégiens de Deparcieux.
Comme d’habitude l'ARAC participera aux cérémonies commémoratives dans la vallée de l’Auzonnet, au Pont d’Auzon , à Celas et à Rousson où, depuis 3 ans, se réunissent les représentants de la Libre Pensée, de la Ligue des Droits de l’Homme , du Mouvement pour la Paix, des 4ACG (4ACG (Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre) et de l’ARAC pour la réhabilitation collective des fusillés pour l’exemple de 14-18.
« Alors que dans plusieurs régions du monde, les conflits armés et destructeurs contraignent les populations à l’immigration pour fuir la misère et la mort, l’ARAC  craint pour l’Humanité, une nouvelle guerre mondiale et propose de ne pas laisser aux mains de la force, la solution des conflits que la raison peut résoudre ».

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet