jeudi 28 janvier 2016

Saint-Florent-sur-Auzonnet : La mémoire des mineurs a tenu son assemblée générale


L'assemblée générale de la « Mémoire des mineurs » a eu lieu à la salle Jean Macé en présence du maire Gérard Catanèse.
Le président Paul Rouverand a fait le bilan des activités organisées au cours de 2015. Les films de Rémy Jouvert ont connu un succès incontestable avec chaque fois des salles combles les 29 mai et 12 décembre avec un total plus de 400 personnes.
Le bilan financier a fait apparaître une gestion saine, avec des produits émanant des projections (libre participation du public), de dons anonymes, du loto et des subventions municipales de St Florent et du Martinet, qui permettent de clôturer les comptes avec un bilan nettement positif. A noter qu'un dossier est en cours d'instruction pour obtenir une subvention de la réserve parlementaire du député Fabrice Verdier. Vivre-en-Cévennes va aussi être sollicité.
Concernant 2016, une exposition sur ma mine  de l'artiste Annie Cambon  sera organisée du 16 au 18 avril. Plus tard  Pierre Mazodier proposera une conférence sur le fer.
Le chantier du futur musée a commencé. L'entreprise procède actuellement à la démolition des cloisons. Suivront les travaux d'aménagement des locaux, électricité, eau et peinture et enfin l'installation de l'exposition permanente. Beaucoup de pain sur la planche donc pour les bénévoles de l'association avec vraisemblablement une inauguration à l'horizon 2017.
Concernant le bureau il est décidé que les quatre maires de la vallée Cathy Justet, Michel Mercier, Gérard Catanèse et Jean-Claude Paris seraient présidents d'honneur.
Le bureau reconduit est le suivant :

  • Président actif : Paul Rouverand, 
  • Vices-présidents Louis Robert et Pierre Mazodier 
  • Secrétaire : Magalie Tourre-Forestier, 
  • Secrétaire adjoint : Lucien Guglieminetti, 
  • Trésorier : Bernard Coulomb; trésoriers adjoints René Ligary et Pierre Blanc.
  • Membres actifs : Henri Sieprawski, Henri Spengel, Jean Girondo, Robert Salles, Gérard Camuset, Roland Ribot, Raymond Kin, Bernard Gnilka

L'assemblée s'est clôturée par le verre de l'amitié

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...