Les Mages : Odette Noguier, la doyenne, s'en est allée

Notre doyenne Odette Noguier, nous a quittés début décembre 2015  à l'âge de102 ans. Elle était née le 23 juin 1913 au Martinet et aura connu des malheurs, des joies et des peines tout au long du siècle dernier avec des périodes extrêmement difficiles que furent les deux guerres mondiales.  Son père fut mobilisé sur le front de l'Est alors qu'elle avait à peine un an. Elle dut affronter avec sa mère et son frère la terrible grippe espagnole. Elle était  la fille du coiffeur, le « Mahistrou », l'un des fondateurs du premier conseil municipal du Martinet,.Alors, plutôt que de rentrer dans un bureau munie de son diplôme de secrétaire de l'école Pigier d'Alès. elle préféra exercer le métier de coiffeuse-barbier avec son père,.A l'époque les femmes et hommes se faisaient couper les cheveux, les messieurs se faisant aussi raser la barbe,
Au cours de  la seconde guerre mondiale,elle a épousé Abel Noguier, agent des Ponts et Chaussées et a dû, à regret quitter « son Martinet » pour s'installer dans la campagne des Fumades qui lui paraissait, à l'époque,  trop lointaine et trop calme par rapport la vie trépidante du Martinet. De leur union naîtra une fille Marinette. La famille s'installera définitivement aux Mages  dans les années 50 après une étape à Saint-Julien- de-Cassagnas.
Veuve depuis 1985, elle coulait des jours paisibles, dans sa maison, avec sa fille et son gendre Henri Barrial. Elle s'en est allée paisiblement , très entourée des siens.
En ces pénibles circonstances Midi Libre adresse ses sincères condoléances à la famille dans la peine.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet