Les Mages : Le cabinet des sages-femmes est maintenant installé avenue du moulin

Les sages-femmes se trouvaient à l'étroit dans leur cabinet, loué par la mairie et situé au-dessus de la boulangerie Beaufils. Audrey Viviers s'y était installée au début de 2008, mais son activité a connu une telle demande qu'elle s'est associée avec sa consœur Donia Ramadier .Très vite le manque d'espace s'est fait ressentir. Elles étaient à la recherche d'un local plus grand quitte à s'installer ailleurs, hors de la commune. La municipalité soucieuse de les garder sur son territoire, n'avait pu à l'époque que leur proposer le hangar de 80 m² (à aménager) situé à côté du cimetière, ou la vente qu'un terrain de 900m² au quartier de Labadie. Non satisfaisant. Mais la coïncidence a bien fait les choses, puisqu'un des appartements,idéalement situé sur l'avenue du moulin, au-dessus de la pharmacie s'est libéré. Une aubaine pour les deux praticiennes, et un soulagement pour le maire !
Aujourd'hui  Audrey Viviers et  Donia Ramadier y sont installées et leur ancien cabinet a été transformé en logement après quelques aménagements..
Rappelons que les sages-femmes ont pour mission de prendre en charge les femmes enceintes avant et après l'accouchement avec, entre autre, les cours de préparation à l'accouchement, le suivi à domicile des grossesses difficiles. Elles surveillent la santé de la mère dans les premiers jours suivant la naissance, lui apportent les informations sur la contraception, la conseillent sur l’hygiène et l’alimentation du bébé. Ainsi jouent-elles un rôle essentiel auprès des femmes en terme de sécurité médicale et d’environnement psychologique. En outre, parallèlement, elles interviennent auprès de toutes les femmes, quel que soit leur âge, notamment en matière de rééducation périnéale et de suivi gynécologique de prévention.
A noter que Audrey Viviers est aussi ostéopathe avec une patientèle tous publics: hommes, femmes et enfants.
 Tél : 04 66 25 11 17

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet