mercredi 16 décembre 2015

Saint-Florent-sur-Auzonnet : inefficaces, les ralentisseurs de la Valette ont été surélevés


Les deux ralentisseurs  qui avaient été installés à la Valette au mois d'octobre ne donnaient pas satisfaction. A l'usage, ils se sont avérés trop plats et, de ce fait ne jouaient pas le rôle qu'on leur demandait, à savoir calmer, autant que faire se peut , l'ardeur de quelques inconscients qui considèrent  la voie publique comme leur propre piste de course.
L'entreprise Jouvert et le maître d'œuvre ont donc revu leur copie et considérablement relevé l'ensemble. Ceux qui n'en tiendraient pas compte risquent d'en payer le prix chez le garagiste.
Il ne manque plus que la peinture des dents de requin, la pose des panneaux avertisseurs et de bien dégager la zone de ruissellement contre le trottoir.
Les travaux ne sont pas  terminés à la Valette puisqu'il est prévu le goudronnage de la rue à partir du stade jusqu'au pont de l'Auzonnet (le décaissement a déjà été effectué).
De même le chantier d'utilité publique FAIRE maçonnera un mur en bordure du valat qui longe cette voirie.

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...