mardi 22 décembre 2015

Les Mages : un beau Noël avec le relais des assistantes maternelles


C'est dans la salle Fernand Léger, sur la commune des Mages, que le Père Noël a décidé de garer son traîneau pour la 9ème édition, afin d'offrir aux petits et grands un temps à la fois convivial et festif qui clôture bien l'année!
Marc (musicien pédagogue) et Clarisse (conteuse professionnelles) qui interviennent au RAM de façon mensuelle pour proposer des temps d'animations collectives,  se sont retrouvés  ce matin -là pour proposer un conte musical d'hiver très poétique qui a beaucoup plu.
Puis est venu le temps du goûter et de l'arrivée du Père Noël qui étonne, amuse, impressionne parfois les tout petits avec sa longue barbe et sa robe rouge!
Cet événement représente un temps fort de l'année pour le Relais Assistantes Maternelles qui a rassemblé pas moins de 88 enfants de 3 mois à 4 ans, 32 assistantes maternelles et 11 parents.
Le relais assistants maternels « Vivre en Cévennes » est un lieu d'information, de partage et d'échange au service des parents, des professionnels de l'accueil individuel (assistants maternel, garde d'enfant à domicile) et des enfants. Ce service itinérant est proposé sur 47 communes où sont agréées 130 assistantes maternelles.
Pour plus d'informations, contactez la responsable au 06-10-50-54-40
www.v-cevennes.com/enfance-jeunesse/relais-assistantes-maternelles

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...