Les Mages : le panel citoyen planche sur le PLU


La préparation des grandes lignes du PLU est dorénavant en état de marche pour ce qui concerne la physionomie future de la commune dans les prochaines décennies. On se souvient que la municipalité avait souhaité associer la population à cette élaboration en proposant divers supports d'expression tels que la boite à idées, le registre de concertation disponibles à la mairie.
Mais aussi et surtout, pour aller plus loin dans cette  participation citoyenne un panel représentatif de la population Mageoise a été constitué. Ce dernier est composé d'une vingtaine de volontaires  choisis selon des critères d'âge, de sexe, de catégories socioprofessionnelles, après s'être assuré qu'il n'y ait pas de doublon par famille, les élus et leurs proches en étant exclus.
Ce jeudi avait lieu à Bauquier la deuxième réunion de ce panel citoyen.
Deux groupes ont été constitués, animés par deux spécialistes en urbanisme, l'un émanant du cabinet d'études Urbapro, l'autre du conseil général.
Une atmosphère studieuse, appliquée  et concentrée, autour d'une vue  satellite de la commune, avec des débats autour de questions posées par les animateurs qui obligent les participants à trouver des réponses indépendamment d'un éventuel  intérêt personnel, planchant sur des sujets tels que la protection et l'entretien des zones naturelles de la commune, de l'augmentation de la population, de l'évolution de son urbanisation, des critères d'exigence sur  la qualité de vie, etc…
D'autres réunions vont suivre, qui permettront au cabinet d'études  de répertorier les desideratas émanant majoritairement de cette concertation citoyenne et  de faire des propositions d'aménagement de la commune allant dans ce sens.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet