mardi 22 décembre 2015

Les Mages : arbre de Noël pour la famille municipale


Chaque année, à l'occasion du départ en vacances pour les fêtes de fin d'année, le maire et le conseil municipal organisent des moments de convivialité qui s'échelonnent tout au long de l'après-midi. Tout d'abord, pour l'arbre de Noël de l'école, les jouets sont offerts par la municipalité aux petits de la maternelle, avec café et petits fours pour les parents. Après la sortie des classes, les enseignants sont invités à partager le verre de l'amitié avec les élus, et enfin en début de soirée c'est au tour des employés municipaux, leur conjoint et leurs enfants de participer au traditionnel cérémonial des étrennes.
Un moment particulier puisque c'est certainement la seule fois de l'année où tous les acteurs de la vie municipale, élus et agents se retrouvent ensemble dans la convivialité. Pour ce qui concerne les étrennes, pas de distinction entre les employés communaux, communautaires, de l'AEP, contrats avenirs, intervenants aux TAP de l'école ou bénévoles de la bibliothèque municipale. S'adressant à l'assemblée le maire Jean-Claude Paris remercia "toute cette équipe qui forme , avec les élus une grande famille solidaire  au service des concitoyens, dans une année 2015 qui s'est avérée particulièrement difficile."
Après la remise des étrennes, la soirée se poursuivit un apéritif dînatoire dans un brouhaha bien sympathique, où les cris d'enfants se mêlaient aux discussions joviales des parents.
Rappelons que la cérémonie des vœux du maire aura lieu le vendredi 8 janvier 2016, à la salle Fernand Léger

A peu près le même

Après plusieurs essais, j'ai réussi à retrouver un peu le reglisse-vanille auquel, je l'espère, la plupart d'entre vous étaient ...