Saint-Florent-sur-Auzonnet : Stephan et Fabienne, nouveaux boulangers du village

Le maire Gérard Catanèse est venu souhaiter la bienvenue à Fabienne, la nouvelle boulangère
Stephan et Fabienne Nicolas sont les nouveaux boulangers de Saint-Florent. Un village qu'ils habitent depuis plusieurs années, où ils se plaisent beaucoup. Une des raisons essentielles qui les a incités à saisir l'opportunité du départ de M. et Mme Ribes pour reprendre leur boulangerie. Ils ne plongent pas dans l'inconnu. La boulangerie, c'est un peu viscéral dans la famille de Fabienne puisqu'elle est fille, petite-fille de mitron, son frère l'est aussi, son mari l'est devenu. Son papa a exercé son métier pendant vingt-six ans à Bessèges. Aujourd'hui retraité, il aide son gendre, autrefois jardinier, à parfaire sa formation dans la fabrication des pains, viennoiseries et salés, tout cela de façon totalement  artisanale, fortement attachée à une tradition boulangère de proximité qui a fait ses preuves.
Ainsi sont proposés  plusieurs sortes de pains, ficelles, baguettes, aux céréales, sésame, complet, campagne, ainsi que viennoiseries, croissants, gâteaux classiques , croque-monsieur, fougasses, etc…La gamme sera complétée par des pains spécifiques dont un inédit qui sera baptisé « Florentin ». En outre nos boulangers pâtissiers élaborent sur commande  des gâteaux d'anniversaire, de mariages ou diverses cérémonies, et petits fours sucrés ou salés pour les lunchs ou les fêtes, plaques de pizzas ou quiches, etc…
Souhaitons à ce jeune couple pleine réussite, dans cette boulangerie qui est l'une des plus anciennes, et la dernière de la commune.
Révolue, hélas, l'époque pas si lointaine, quand tournaient les molettes,  où l'on comptait à Saint-Florent quatre artisans boulangers, Roucaute ici-même, Saltet au Rouvillon, Jeanjean à la Valette, Nouvel sur la place de la mairie.
Ouvert tous les jours, sauf lundi et dimanche après-midi : de 6h00 à 13h00 et de 15h30 à 19h00.
Contact : 06 01 26 26 88.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet