Saint-Florent-sur-Auzonnet : les choses n'ont pas tardé sur la route des Brousses


 Les choses n'ont pas tardé après l'effondrement du passage hydraulique au bas de la route des Brousses la semaine dernière .
L'Unité Territoriale de Bessèges a réagi très vite. Dès jeudi, l'entreprise Jouvert était  en chantier pour construire entièrement un nouvel ouvrage afin que la circulation soit rapidement rétablie. En effet les importants travaux d'aménagement qui ont lieu actuellement  à Saint-Ambroix poussent de plus en plus d'automobilistes à emprunter la vallée de l'Auzonnet pour rejoindre la vallée de la Cèze via le col des Brousses. (Cette déviation sera d'ailleurs obligatoire pour tous les véhicules pendant quelques temps au printemps prochain lorsque la circulation sera interdite à Saint-Ambroix.)
L'espace a été déblayé à la pelle mécanique, les gaines des réseaux remplacées. Viendra ensuite la pose et l'assemblage d'imposants cadres bétons parallélépipédiques  de 2,5 m x 2 m x 1,25 m pesant chacun 7 tonnes. Beaucoup plus solides malgré tout que l'ancien tunnel maçonné en pierres dans les années 50 lors de la construction de la route des Brousses, et qui n'a pas résisté au raz de marée provoqué par la chute du mur du cimetière lors du dernier épisode cévenol des 13 et 14 septembre.
 La commune de Saint-Florent-sur-Auzonnet a d’ailleurs été classée en état de catastrophe naturelle par décret du 28 octobre 2015.
Les travaux devraient durer une quinzaine de jours

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet