Les Mages : une boite à idées pour le PLU


Au mois de mai dernier, lors de  la présentation au public du  PLU qui remplacera le POS devenu obsolète, le maire avait déclaré vouloir associer la population à l'élaboration du diagnostic et du projet d'aménagement territorial de la commune par divers supports de communication telles que la boite à idées ou le registre de concertation.
C'est  chose faite. Cette urne a été placée dans le hall de la mairie. Elle est destinée à recevoir les idées ou suggestions de tous ceux qui sont désireux d'émettre des propositions constructives dans l'intérêt général de la commune des Mages à l'exclusion de toute réclamation ou demande d'ordre privé qui feront l'objet quant à elles de demandes officielles intégrées à l'enquête publique à venir. Toutefois, un cahier de doléances sera lui aussi disponible à cet effet en mairie à titre d'information pour le panel de citoyens qui va plancher sur le PLU
Pour la municipalité, il s'agit d'une façon d'affirmer sa volonté de transparence quant au PLU .Pour l'instant, grâce à cette boite à idée, il s'agit de savoir comment les Mageois imaginent globalement leur commune dans les prochaines décennies.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Mages : Alain Pascal, homme de coeur nous a quittés trop tôt, trop jeune

Les Mages et Saint-Florent-sur-Auzonnet